L'Homme en colère

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2014 à 01:10 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Homme en colère

Réalisation Claude Pinoteau
Scénario Claude Pinoteau
Charles E. Israel
Jean-Claude Carrière
Acteurs principaux
Sociétés de production Cinévidéo
France 3 Cinéma
Les Films Ariane
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Genre Film dramatique
Durée 105 minutes
Sortie 1978

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Homme en colère est un film franco-canadien réalisé par Claude Pinoteau, sorti sur les écrans en 1978. Le film est également parfois désigné sous le titre Un homme en colère.

Synopsis

Un homme part au Canada à la recherche de son fils avec lequel il est brouillé.

Le cadavre de son fils Julien ayant été découvert par la police canadienne, Romain Dupré (un Français) doit se soumettre à la douloureuse formalité de la reconnaissance; mais le défunt lui est totalement inconnu. Ainsi, armé de sa seule perspicacité, Romain va-t-il partir à la recherche du disparu dont les relations avec certains milieux interlopes ne laissent pas d'aiguiser la curiosité de la police. Avec l'aide bienveillante d'une jeune femme rencontré par hasard, Karen, le père retrouvera finalement son enfant alors que, en possession d'une grosse somme d'argent (volée par un autre), celui-ci s'apprête à passer la frontière américaine. Romain tente de convaincre son fils, en vain, quand surgissent simultanément des hommes du milieu et la police. Une fusillade éclate au cours de laquelle Romain est blessé. Julien renonce alors à son projet et se rend, tandis que les autres poursuivants sont appréhendés.

Fiche technique

Distribution

Liens externes