L'Express (Maurice)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir L'Express (homonymie).
L'Express
Pays Maurice (pays) Maurice
Langue Français et anglais
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Diffusion 30 000 ex. (2006)
Fondateur Guy Forget
Date de fondation 1963
Ville d’édition Port Louis

Propriétaire La Sentinelle
Rédacteur en chef Raj Meetarbhan
ISSN ISSN 1022-4408
Site web [1]

L'Express est un journal quotidien en français (mais incluant des articles en anglais), publié à Maurice depuis 1963.

Appartenant au groupe d'affaires La Sentinelle, il s'agit d'un quotidien du matin, publié sept jours sur sept, à la différence des quotidiens français, qui ne peuvent publier que six jours sur sept au maximum.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le quotidien a subi de profonds changements à partir de 1995, date à laquelle a été nommée une nouvelle direction, tandis que l'équipe rédactionnelle était partiellement remaniée. Un certain rajeunissement de la maquette de l'édition imprimée, la création des suppléments du week-end puis la publication sur le Web d'une version régulièrement renouvelée ont profondément modifié la physionomie du journal, dont la diffusion ne dépassait pas les 18 000 exemplaires avant la mutation de 1995. L'actuel directeur exécutif est Monsieur Denis Ithier. Il a succédé à Jean-Claude de l'Estrac en mars 2010. Celui-ci est actuellement le président du conseil d'administration du groupe. C'est un ancien politicien, Il était membre du parlement. Il a été fait chevalier de la légion d'honneur par Francois Mitterrand.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Sa diffusion moyenne est estimée à environ 30 000 exemplaires en semaine et environ 35 000 exemplaires le week-end, où sont publiés des suppléments « Express Samedi » et « Express Dimanche ».

Lien externe[modifier | modifier le code]