L'Explorateur en folie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Animal Crackers.

L'Explorateur en folie

Titre original Animal Crackers
Réalisation Victor Heerman
Scénario Bert Kalmar
Harry Ruby
George S. Kaufman
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1930
Durée 97 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Explorateur en folie (Animal Crackers) est une comédie américaine réalisée par Victor Heerman et sortie en 1930.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le célèbre capitaine Geoffrey T. Spaulding revient d'une exploration en Afrique. La riche madame Rittenhouse l'invite à passer le week-end dans sa belle demeure. Elle exhibe à cette occasion une toile célèbre, Après la chasse, qui lui est prêtée par le collectionneur Roscoe W. Chandler. D'autres invités assistent à l'évènement social dont le paniste Emanuel Ravelli, un énigmatique professeur. La fille de madame Rittenhouse et John Parker son ami viennent également, ainsi que madame Whitehead et sa fille Grace.

John Parker a réalisé une copie du tableau précédemment. Il a l'idée d'échanger les deux tableaux.Ainsi, si tout le monde admire son tableau plutôt que l'original, cela montrera son talent de peintre. Grace Whitehead a également réalisé une copie auparavant. Jalouse que cet réception prestigieuse soit donnée par madame Rittenhouse, elle décide également déchanger les tableau pour ridiculiser l'évènement.

Les deux échanges sont réalisés dans la nuit. Lors du dévoilement public du tableau le lendemain, Chandler remarque immédiatement la mauvaise copie de Grace. La lumière s'éteint alors, et lorsqu'elle revient, le faux a disparu. La police est appelée, les tableaux échangés disparaissent à leur tour. Finalement, les trois tableaux sont retrouvés, Chandler est impressionné par la qualité de la copie de John et l'engage pour peindre son portrait.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]