L'Enjeu (film, 1998)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film de Barbet Schroeder. Pour le film de Frank Capra, voir L'Enjeu.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir L'Enjeu.

L'Enjeu (Desperate Measures) est un film américain de Barbet Schroeder sorti en 1998.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le fils de Frank Conner (Andy Garcia) est atteint de leucémie et la greffe est sa seule chance de survie. Selon les données, la seule personne pouvant le sauver est un tueur en série nommé Peter McCabe (Michael Keaton). Lorsque McCabe s'échappe au cours d'une opération ayant pour but d'extraire de sa moelle osseuse pour être greffée au fils de Connor, ce dernier se retrouve mitigé entre son intérêt personnel et l'intérêt collectif, sachant l'important danger que présente McCabe pour la population.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Le film a été un échec commercial, rapportant environ 18 282 000 $ au box-office mondial, dont 13 806 000 $ en Amérique du Nord. En France, il a réalisé 298 903 entrées[2].

Il a reçu un accueil critique défavorable, recueillant 17 % de critiques positives, avec une note moyenne de 4/10 et sur la base de 30 critiques collectées, sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes[3].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]