L'Associé (film, 1996)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Associé est un film américain de Donald Petrie sorti en 1996.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Travaillant dans le monde de la bourse, Laurel Ayres, brillante cadre apprend qu'elle est passée à côté d'une promotion par le simple fait ... d'être une femme. Son collègue Franck devient alors son patron. Furieuse et fermement décidée à voir bouger les choses, elle claque la porte de son entreprise et tente de créer la sienne. Mais Laurel va très vite comprendre qu'une femme noire américaine n'est pas prise au sérieux dans le milieu de Wall Street. Aussi décide-t-elle de créer son propre associé, Robert S. Cutty, sexagénaire, requin de la finance et ... blanc.

Laurel va ainsi, avec l'aide de sa dévouée secrétaire Sally Dugan, braver les hauts lieux de la finance et réaliser de nombreuses affaires financières en se faisant passer pour l'intermédiaire de Mr Cutty. Robert Cutty brille par son succès et devient alors la cible des médias et de la très curieuse Cindy Mason qui va tout faire pour découvrir qui est ce mystérieux Robert Cutty.

Camille Scott va tenter de séduire Cutty pour dénicher des informations qu'elle pourra porter à son patron Donald Fallon. Laurel se rend compte que la machine va trop loin et décide de se débarrasser de Cutty, mais trop tard elle sera en proie à de nombreux quiproquos.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]