L'Appartement de Cordelia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L'Appartement de Cordelia
Épisode de Angel
Apartement.jpg
Appartement de cordelia

Titre original Room With a View
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 5
Réalisation Scott McGinnis
Scénario Jane Espenson
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : 2 novembre 1999 sur The WB

Drapeau de la France France : le 2 avril 2001 sur TF1

Chronologie
Précédent L'Étrange Docteur Meltzer Raisons et Sentiments Suivant
Liste des épisodes

L'Appartement de Cordelia est le 5e épisode de la saison 1 de la série télévisée Angel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cordelia ne supporte plus sa chambre pleine de cafards et décide d'emménager chez Angel en attendant de trouver un nouveau logement. Dans le même temps, Doyle se retrouve aux prises avec un démon envers qui il est débiteur d'une dette. Il passe un accord avec Angel : celui-ci l'aidera à se débarrasser de son démon si Doyle trouve un nouvel appartement à Cordelia. Celle-ci, avec l'aide de Doyle tuyauté par un ami, trouve finalement le logement de ses rêves. Mais sa nouvelle demeure s'avère être hantée par le fantôme d'une femme morte 50 ans plus tôt, Maude Pearson. Avec l'aide de Kate Lockley, Angel reconstitue l'histoire de l'appartement dans lequel trois suicides ont eu lieu depuis que Maude Pearson y est morte juste après la disparition de son fils, Dennis. Angel pense alors que Dennis a tué sa mère et a maquillé son crime en mort accidentelle avant de prendre la fuite.

Cordelia est en butte à l'hostilité du fantôme qui essaie même de la tuer mais elle est sauvée par l'arrivée d'Angel et Doyle. Au cours de leur confrontation avec ce fantôme, les trois compères d'Angel Investigations découvrent que, juste avant de mourir, Maude Pearson a emmuré vivant son fils afin de l'empêcher de fréquenter une fille qu'elle tenait pour une trainée. Cordelia finit par détruire le mur derrière lequel se trouve le squelette du fils de Maude et le fantôme de celui-ci, enfin libéré, chasse celui de sa mère, tandis que dans le même temps Angel et Doyle neutralisent les démons revenus inopinément tuer Doyle. Néanmoins, Angel commence à se poser des questions sur le passé de Doyle. Quant à l'appartement de Cordelia, il est désormais hanté par le fantôme de Dennis, beaucoup plus pacifique que celui de sa mère et avec lequel Cordelia cohabite.

Références internes[modifier | modifier le code]

Quand Doyle interroge Cordelia sur le fait que son diplôme de fin d'études est partiellement brûlé, celle-ci lui répond que c'était une éprouvante cérémonie de remise des diplômes, référence aux évènements de La Cérémonie.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités au générique[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en début d'épisode[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]