L'Amour caché

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Amour caché

Titre original L'amore nascoto
Madre e ossa
Réalisation Alessandro Capone
Scénario Alessandro Capone
Luca d'Alisera d'après le livre de Danielle Girard
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Genre Film dramatique
Sortie 2007
Durée 90 minutes (1 h 30)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Amour caché est un film italo-belgo-luxembourgeois réalisé par Alessandro Capone, sorti en 2007 et en France le 5 août 2009.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Danielle est internée dans une clinique et soignée pour dépression après plusieurs tentatives de suicide. D'abord mutique, elle finit par révéler à sa psychothérapeute la raison de son mal-être. Depuis la naissance de sa fille Sophie, elle s'est toujours sentie coupable de ne pas éprouver d'amour maternel envers elle. Comme la fillette, en grandissant, reflétait toujours davantage ce manque d'amour et renvoyait à sa mère sa propre image, Danielle a fini par détester sa fille, ou du moins s'est elle persuadée qu'elle la détestait. Un fossé d'incompréhension mutuelle s'est creusé entre elles.

Bien que le Dr. Nielsen, le médecin psychologue de Danielle, ait compris la souffrance de sa patiente, au point d'en être affectée dans sa vie personnelle, elle ne parvient pas à l'en guérir. Ce n'est qu'après qu'un accident est arrivé à Sophie que sa mère s'avoue enfin, et ressent, tout l'amour caché qu'elle lui portait.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]