L'Amour à la Simpson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L'Amour à la Simpson
Saison 6
Épisode no 3

Titre original Another Simpsons Clip Show
Titre québécois Histoire d'amour
Code de production 2F33
1re diffusion aux É.-U. 25 septembre 1994
1re diffusion en France 21 juin 2006
Tableau noir Je n'abuserai plus des abrev.
Gag du canapé Un pied géant écrase les Simpson.
Scénariste Penny Wise
Réalisateur David Silverman
Chronologie
Précédent La Rivale de Lisa Itchy et Scratchy Land Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 6
Liste des épisodes des Simpson

L'Amour à la Simpson (France) ou Histoire d'amour (Québec) (Another Simpsons Clip Show) est le 3e épisode de la saison 6 de la série télévisée Les Simpson.

L'épisode a été écrit par Jon Vitti et dirigé par David Silverman. C'est le second épisode des Simpsons montrant des images des cinq précédentes saisons. L'épisode présente des références culturelles au livre de 1992, Sur la route de Madison et du film de 1967, Le Lauréat. L'épisode a plutôt reçu des avis négatifs. Il a reçu, sur l'échelle de Nielsen, un taux de 8,7 et a été le quatrième plus haut taux sur le réseau Fox cette semaine.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cet épisode est une série de flash-back sur le thème de l'amour.

Lisa, Bart et Maggie regardent Itchy et Scratchy quand Marge intervient pour leur parler d'amour, car elle s'est rendu compte que cela n'avait jamais été fait. Elle explique que le romantisme est partout (on voit Flanders et sa femme puis Smithers et Burns), il suffit de se rappeler les moments très chers (on voit toutes les blagues téléphoniques que Bart a fait à Moe puis Homer avec des sucreries). Elle raconte qu'une fois elle a fréquenté un prof de bowling. Mais elle a décidé de rester avec Homer.

C'est au tour d'Homer de raconter l'histoire de Mindy, une de ses collègues (voir La Dernière Tentation d'Homer).

Lisa, elle, raconte le moment où Ralph se disait qu'elle était sa petite copine et Bart raconte également une histoire de cœur brisé. Enfin Marge parle de l'amour qu'il y avait entre sa mère et Abe (voir L'Amoureux de Grand-Mère). Pour conclure Homer raconte son premier baiser avec Marge.

Production[modifier | modifier le code]

Comme le titre anglophone (Another Simpsons Clip Show) le suggère, c'est le second épisode en flash-back après l'épisode Poisson d'avril (So It's Come To This: A Simpsons Clip Show), le dix-huitième épisode de la quatrième saison.

Note[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « S06E03 - L'amour à la Simpson », The Simpsons Park (consulté le 15 février 2009)