L'Amant diabolique (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'amant diabolique (Daughters) est un téléfilm américain réalisé par Bill L. Norton et diffusé le 16 juillet 1997 sur la chaîne Lifetime.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film relate une histoire vraie, l'assassinat en 1989 d'Anne Scripps, héritière d'une maison de presse. Mère de deux filles, Alex et Annie, d'un premier mariage, elle épouse en secondes noces un jeune homme, Scott Douglas. Ils ont une fille, Victoria. Mais Scott se met à boire de plus en plus, frappe sa femme, et Anne finit par aller vivre avec Victoria chez sa fille Alex.

Elle entame une procédure de divorce, mais retourne vivre avec Scott dans un esprit de conciliation, croyant agir au mieux pour leur fille. Scott tuera son épouse à coups de marteau, puis se suicidera en se jetant d'un pont.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Par la suite[modifier | modifier le code]

Les deux filles ont par la suite divorcés. En 2011, Annie s'est suicidée de la même façon que le meurtrier de sa mère s'est suicidé, en sautant du même pont et au même endroit. Elle a laissé derrière elle une lettre de suicide s'excusant auprès de son fils et de sa sœur Alex de partir.

Lien externe[modifier | modifier le code]