L'Éveil de Maximo Oliveros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Éveil de Maximo Oliveros (en filipino Ang Pagdadalaga ni Maximo Oliveros) est un film philippin réalisé par Auraeus Solito, sur un scénario de Michiko Yamamoto, sorti en 2005.

C'est le premier film du réalisateur philippin Auraeus Solito, qui l'a tourné dans les rues de Manille, près de son propre appartement. C'est l'un des premiers films philippins à aborder ouvertement l'homosexualité pédophilique d'un jeune personnage de façon positive et poétique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Maxi (Maximo), un garçon de douze ans qui vit dans un bidonville de Manille avec son père et ses deux frères, criminels. Il tombe amoureux de Victor, un séduisant policier (J. R. Valentin). Il se retrouve bientôt pris entre deux feux...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Avec un total de onze prix et deux nominations, ce film a obtenu trois récompenses à la Berlinale de 2006, dont le Teddy Award et le Prix du Jeune Public. En France, il a obtenu le Prix du Public du Festival international du film de Lyon Hors-Écran 2006. En Italie, le Festival du film gay et lesbien de Turin lui a décerné le titre de Meilleur film.

Liens externes[modifier | modifier le code]