L'École fantastique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'École fantastique

Titre québécois Sky High: École des Super-Héros
Titre original Sky High
Réalisation Mike Mitchell
Scénario Paul Hernandez
Robert Schooley
Mark McCorkle
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie, Aventure
Sortie 2005
Durée 100 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sky High.

L’École fantastique ou Sky High: École des Super-Héros au Québec (Sky High), est un film américain réalisé par Mike Mitchell en 2005.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les parents de Will Stronghold, Steve et Josie Stronghold, sont agents immobiliers, mais ils sont aussi The Commander et Jetstream, les super-héros les plus puissants et les plus célèbres du monde. Will est envoyé à Sky High, le lycée réservé aux super-héros, mais il a un secret qu'il n'ose avouer à ses parents : il n'a pas encore de pouvoirs. Son premier jour au lycée est humiliant, il est envoyé dans la classe des assistants et non dans celle des super-héros. Sa meilleure amie, Layla, est amoureuse de lui sans oser se déclarer, tandis que Will est sous le charme de la belle Gwenn. Will rencontre Warren Peace, le fils d'un super-vilain que The Commander et Jetstream ont envoyé en prison.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Clin d'œil : dans le film, la principale du lycée, Mme Powers, dit « Après tout je ne suis pas Wonder-woman ». Or l'actrice qui interprète Mme Powers est Linda Carter, qui incarnait Wonder Woman dans la série homonyme des années 1970. Elle aurait dû porter les bracelets de Wonder Woman dans le film, mais Warner Bros, qui possède les droits sur le personnage, ne l'a pas permis. L'actrice Cloris Leachman (qui est l'infirmière Spex dans Sky High), jouait le rôle de la Reine Hippolyte, la mère de Wonder Woman dans la série.
  • Jeu de mots : le nom de Warren Peace (l'ennemi de Will Stronghold) se prononce comme War and Peace (Guerre et Paix), le roman de Léon Tolstoï.

Lien externe[modifier | modifier le code]