L'Aube écarlate

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis L’Aube écarlate)

L’Aube écarlate
Auteur Lucius Shepard
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Golden
Date de parution 1993
Version française
Traducteur Jean-Daniel Brèque
Éditeur Denoël
Collection Présences (collection)
Date de parution 1996

L’Aube écarlate (titre original : The Golden) est un roman d'horreur, mais aussi à la fois un roman de science-fiction, un roman policier, un roman de vampires et même un roman philosophique écrit par Lucius Shepard en 1993. Il a obtenu le prix Locus du meilleur roman d'horreur en 1994.

Résumé[modifier | modifier le code]

Tous les 300 ans a lieu une cérémonie au château Banat. Elle consiste à boire le Nectar, sang d'une femme sélectionnée avec soin. Or elle est assassinée la veille en haut d'une tour.

Le Patriarche qui dirige la confrérie charge Michel Beheim, jeune nouveau vampire et ancien préfet de police de Paris, d'enquêter sur la suggestion d’Agenor qui est son mentor.

Michel Beheim commence donc ses investigations. Il s'aperçoit très vite qu'il est seul et que l'enjeu se situe au niveau de l'idée de fonder ou non une nouvelle colonie en Orient car l'Europe devient dangereuse pour la famille.

Les autres protagonistes sont Giselle qui est encore humaine et lui donne son sang, l'ambitieuse Alexandra qui l'attire et Felipe qui fait des expériences sur un produit qui permettrait à leur espèce de survivre le jour.

Éditions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]