Léonid Stadnik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Leonid Stadnik

Naissance 1971
Podoliantsy, Oblast de Jytomyr, Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Nationalité Drapeau : Ukraine Ukrainienne
Activité principale Paysan

Leonid Stadnyk (ukrainien : Леонід Стадник, Leonid Stadnyk), né en 1971 à Podoliantsy dans l'oblast de Jytomyr en Ukraine, est un homme aspirant au statut de l'homme le plus grand du monde encore vivant. Il ne pouvait jusque là être considéré par le Guiness comme tel puisqu'il refusait d'être mesuré par l'équipe des Records Guinness. Toutefois, il apparait dans le Livre Guinness des records 2008 comme le nouvel homme vivant le plus grand du monde, avec une taille de 2,57 m.

Biographie[modifier | modifier le code]

Léonid a commencé à grandir de façon démesurée à l'âge de 14 ans, des suites d'une opération chirurgicale au cerveau, qui aurait stimulé la production d'une hormone de croissance. Vétérinaire et chirurgien diplômé, il vit avec sa mère dans son village natal en Ukraine. Il dort dans deux lits "King", collés l'un sur l'autre.

Celui-ci prétend qu'il mesurait 2,54 m et pesait 200 kg (en avril 2004). Il ne grandit plus depuis 2005. Il dit aussi avoir la plus grande longueur de jambes et les plus grandes mains; elles font 31 cm de longueur.

Il a remplacé au Guiness des Records Bao Xishun, natif de Mongolie-Intérieure (Chine), qui mesure 2,36m de 2004 à 2008 jusqu'à ce qu'il refuse de se prêter aux exigences de prises de mesure du Guinness[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) Article du 20 août 2008 sur 7 sur 7

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]