Kzinti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Kzinti (singulier : Kzin) sont un peuple fictif de l’Univers connu de Larry Niven. Les Kzinti sont des sortes d’énormes chats de couleur orange, très belliqueux et intelligents.

Les Kzinti s’expriment par un langage de feulements qu’ils appellent la Langue Héroïque. Leur chef est le Patriarche, poste héréditaire transmis dans la famille Rrint. Un Kzin n’a de nom que quand il s’en montre digne, avant cela on lui donne un surnom imagé.

Lors de la première des six guerres Humains-Kzinti, ces derniers étaient plus avancés technologiquement. Ce n’est que grâce au « hasard » qui a amené un vaisseau des Étrangers aux abords d’un monde humain que ces derniers ont pu acquérir la technologie du moteur à Quantum d’Hyperespace 1.

La mentalité des Kzinti est entièrement prédatrice et guerrière, et ils ont eu un vaste empire. Cependant, suite aux défaites face aux humains leur ayant causé de très lourdes pertes démographiques et territoriales, ils ont, peu à peu, appris le concept de diplomatie. Parleur-aux-Animaux, le Kzin de L'Anneau-Monde, tient ce surnom de son métier d’émissaire. Un de ses camarades, lui, a la pénible responsabilité de présenter des excuses au nom de ses frères, afin d’éviter les incidents diplomatiques.