Kyle Reese

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kyle Reese
Personnage de fiction apparaissant dans
Terminator

Naissance 2004
Décès mai 1984
Sexe Masculin
Activité(s) Sergent de la résistance
Famille John Connor (fils)
Derek Reese (frère)
Entourage Sarah Connor
Ennemi(s) SkyNet
T-800

Créé par James Cameron
Interprété par Michael Biehn
Jonathan Jackson
Anton Yelchin
Jai Courtney
Film(s) Terminator
Terminator 2 : Le Jugement dernier[1]
Terminator Renaissance
Terminator: Genesis
Série(s) Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
Première apparition Terminator

Kyle Reese est un personnage de fiction créé par James Cameron dans le film Terminator sorti en 1984.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Kyle Reese est né après le Jugement Dernier quelque part dans l'année 2004. Il a grandi pendant la guerre et ses parents furent capturés par SkyNet. Il trouva une enfant perdue et errante à Los Angeles, Star ; il la recrute pour devenir un futur membre de la Résistance de Los Angeles. Il devient un adolescent plus tard lorsqu'il rencontre Marcus Wright avec qui il se lie d'amitié. Il fait la connaissance de John Connor en entendant sa voix dans une radio. Malheureusement, il se fait capturer par Skynet dans un transporteur par Marcus qui lui-même ignore qu'il est un prototype d'infiltration pour Skynet.

Plus tard, il est fait prisonnier et attend jusqu'à ce quelqu'un le libère. En apprenant par Marcus que Kyle Reese est le père de John Connor, Skynet décida d'exécuter ce dernier mais échoue. Kyle Reese fut, après ces événements, recruté par John Connor en lui donnant la veste rouge qui est le symbole de la Résistance humaine. À partir de ce jour, Kyle Reese devient officiellement membre de la Résistance Tech-Com sous la tutelle de John Connor qui l’entraîne afin de devenir son meilleur soldat et qu'il soit capable de protéger Sarah Connor quand le temps sera venu de l'envoyer dans le passé.

Des années après, Kyle Reese devient sergent de la Résistance Tech-Com sous le matricule no 38416. En 2029, John Connor, son fils, sent qu'il est prêt à accomplir sa mission, qui vaut l'existence de Connor lui-même, l envoie dans le passé dans le champ de déplacement temporel le 12 mai 1984 à Los Angeles, afin de protéger Sarah Connor avant qu'elle ne mette John au monde.

On le voit sortir du champ de déplacement temporel dans une ruelle. Alors nu, il récupère le pantalon d'un clochard en état d'ébriété. La police le repère très vite sans connaitre son origine. Il doit alors se débrouiller comme il le faisait contre les machines dans son passé. Il récupère l'adresse de Sarah Connor dans un annuaire téléphonique et part à sa recherche à l'aide d'un véhicule volé. Le T800 procède de la même façon, tout en s'armant avec des armes humaines. Le T800 passe aux différentes adresses qu'il a trouvé et tue les autres Sarah Connor en supposant que c'est elle. Sarah apprend à son travail les différents meurtres des femmes qui portent le même nom. Prise de panique, elle s'enfuit et se retrouve dans une boite de nuit.

Kyle retrouve Sarah dans cette boite de nuit. Cette dernière est terrifiée car elle le prend pour un malade. Il la sauve du T800 à l'aide de la Cadillac. Ils accidentent un véhicule de police avec le Terminator sur le capot. C'est alors que commence une course poursuite entre le T800, la police et eux mêmes. Le T800 dérobe le véhicule de police en se débarrassant de l'officier et utilise sa voix pour tromper ses collègues au central. Sarah peu confiante essaie de s'échapper. Kyle arrive à la persuader dans le garage et lui montre la blessure d'un rayon laser. Il lui explique la raison de son comportement. Elle finit par lui faire confiance. Ils volent une autre voiture pour échapper au T800. À l'issue de la course poursuite, Kyle et Sarah sont accidentés et se font arrêter par la police. Le T800 prend la fuite pour aller se réparer dans une chambre d'hôtel. Kyle est alors interrogé par la police et par un psychiatre le docteur Siberman. Ils le prennent pour fou mais le T800 revient à la charge dans le commissariat dans la nuit en défonçant la façade. Le T800 massacre tous les officiers sans trouver Sarah et Kyle. Eux-mêmes s'échappent à temps et se réfugient sous un pont après être tombés en panne d'essence. Kyle et Sarah se reposent. Kyle explique à Sarah comment est son monde. Le lendemain, on les voit descendre d'un camion qui les a pris en stop. Kyle en a profité pour dérober de l'argent au routier. Ils partent dans un hôtel. Sarah commet l'erreur de contacter sa mère mais c'est le T800 qui lui répond. Le T800 les rejoint plus tard. Pendant ce temps, Kyle fabrique des armes pour combattre le T800. Le soir venu, Kyle et Sarah parlent et Kyle lui fait part de ses sentiments. Kyle tombera amoureux de Sarah au cours de la mission et deviendra le père biologique de John.

Le T800 arrive à leur hôtel avec une moto. Ils se sont échappés à temps. Une course poursuite recommence après qu'ils ont volé un 4X4. Kyle tente de le détruire avec ses explosifs. Le T800 atteint Kyle avec une balle. Kyle perd du sang. Sarah provoque alors la chute du T800. Le T800 passe sous un camion citerne et est alors endommagé. Le T800 s'empare du camion pour tenter d'éliminer Kyle et Sarah. Kyle fait sauter le camion avec un explosif. Le T800 brule alors dans l'essence. Kyle et Sarah pensent l'avoir eu mais il se relève dans les décombres. Ils se sauvent alors dans une usine. Le T800 les suit avec une jambe endommagée. Kyle brouille les détecteurs du T800 en activant les appareils électroniques de l'usine. Le T800 parvient à les retrouver. Kyle s'interpose et pose un explosif dans le bassin du T800. Le T800 est sérieusement endommagé.

Kyle Reese décède dans l'explosion provoquée dans le but de détruire le T-800 : ce dernier ayant pris l'avantage lors d'un combat "à mains nues", Kyle profite du fait qu'il soit au sol pour glisser un tube explosif artisanal dans la hanche de la machine mais en tentant d'échapper à l'explosion il se jette dans un escalier métallique, ce qui lui fractura la nuque. Le T800, coupé en deux par l'explosion poursuit alors Sarah sur des tapis roulants. Sarah lui tend un piège dans une presse hydraulique. Elle actionne la presse et le T800 est compressé dans des éclairs. Des secours arrivent et emmènent Sarah à l'hôpital. Kyle est emmené par des services mortuaires. On voit à la fin Sarah préparer des cassettes pour son fils John afin qu'il les écoute lorsqu'il sera en âge de le faire.

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Attraction[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kyle apparaît dans une scène coupée de Terminator 2