Kunzea pomifera

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kunzea pomifera, appelé aussi en anglais emu apple, soit « pomme à émeus » est une plante rampante de la côte sud de l'Australie, de la famille des Myrtaceae. Les fruits font un centimètre de diamètre, verts avec une touche de rouge à maturité et ont une odeur de pomme épicée.

Culture[modifier | modifier le code]

Palissage[modifier | modifier le code]

Tandis que les plantes sauvages s'étalent sur le sol, les cultivateurs ont réussi à les faire pousser sur treillage ce qui facilite la récolte et diminue les coûts de production en réduisant la surface occupée.

L'accrochage est très facile en faisant passer les branches entes les mailles du treillage et en les fixant éventuellement par des attaches.

Sols[modifier | modifier le code]

Ils semblent préférer les sols bien drainés et légèrement acides ou alcalins ( pH 6.0 à 8.0).

Besoins en eau[modifier | modifier le code]

Dans la nature, ces buissons poussent dans les zones de 500 à 800 millimètres de précipitations annuelles et il semble qu'il faille éviter les régions trop humides ou les zones trop sèches. Une réduction des apports en eau au début du printemps serait bénéfique pour la floraison et la réduction de la croissance de la plante. Trop d'eau par contre pourrait atténuer la saveur du fruit.

Liens externes[modifier | modifier le code]