Kung Fu Panda 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2015 à 20:31 et modifiée en dernier par 92.162.242.200 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kung Fu Panda 3

Réalisation Jennifer Yuh Nelson
Musique Hans Zimmer[1]
Acteurs principaux
Sociétés de production DreamWorks Animation
Oriental DreamWorks
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre action, arts martiaux, animation, comédie
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Kung Fu Panda 3 est un film d'animation américano-chinois, réalisé par Jennifer Yuh Nelson, dont la sortie est prévue pour le [2]

Le film est produit par DreamWorks Animation et Oriental DreamWorks[3]. Le film est réalisé par Jennifer Yuh Nelson, a été écrit par Jonathan Aibel et Glenn Berger, et produit par Melissa Cobb et Guillermo del Toro. Ce film fait suite au film Kung Fu Panda 2 sortie en 2011 et est le troisième opus de la franchise Kung Fu Panda.

Synopsis

Fiche technique

Source : Allociné - Kung Fu Panda 3

Distribution

Production

En 2010, le PDG de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg, a annoncé que la franchise Kung Fu Panda conterais six chapitres[4]. En juillet 2012, Bill Damaschke (en) a annoncé que Kung Fu Panda 3 sera bien réalisé[5].

Le film est co-réalisé par DreamWorks Animation et Oriental DreamWorks, un studio situé et fondé à Shangaï. Un tiers du film est donc réalisé en Chine et la reste aux États-Unis au DWA[6],[7]. C'est la première qu'un film d'animation américain est co-réalisé avec une entreprise chinoise[8]. L'équipe du film travaille en étroite collaboration avec la censure chinoise pour assurer la diffusion du film dans cet état[9].

Le film est réalisé par Jennifer Yuh Nelson, produit par Melissa Cobb, écrit par Jonathan Aibel et Glenn Berger avec Guillermo del Toro en tant que producteur exécutif[10]. Dans une interview, Del Toro a annoncé que l'antagoniste du film serait « le méchant le plus redoutable » (« the most formidable villain yet »)[11]. Le 9 avril 2013 est annoncé que Bryan Cranston, Mads Mikkelsen et Rebel Wilson rejoindraient le casting du film[12].

Le 25 juillet 2015 est annoncé que Hans Zimmer reviendrait dans la composition de la bande originale du film[13].

Date de sortie

En septembre 2012, il a été annoncé que le film sortirait le 18 mars 2016[10]. Le 9 avril 2013, il a été annoncé que la sortie du film serait décalée au 23 décembre 2015[14],[12]. Cependant, en décembre 2014, il a été annoncé que le film serait a nouveau repoussé à sa date de sortie initial du 18 mars 2016 pour éviter la concurrence avec la film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force[15].

Suites

En 2010, le PDG de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg, a déclaré que la franchise Kung Fu Panda serait composée de six chapitres[4].

Notes et références

Notes

Référence

  1. (en) « Hans Zimmer to Return for ‘Kung Fu Panda 3′ », (consulté le )
  2. (en) « 'Kung Fu Panda 3' Moves Out of 2015 to Avoid 'Star Wars' », sur hollywoodreporter.com, (consulté le )
  3. (en) « Rising Rêves d'Orient: DreamWorks orientales Pour Établir Siège à Xuhui », sur prnewswire.com, (consulté le )
  4. a et b (en) « Katzenberg Talks DreamWorks Sequels », sur empireonline.com, (consulté le )
  5. (en) « Comic-Con: D’Works fires up ‘Kung Fu Panda 3′ », sur variety.com, (consulté le )
  6. (en) « DreamWorks Animation SKG Management Discusses Q3 2012 Results - Earnings Call Transcript », sur seekingalpha.com, (consulté le )
  7. (en) « 'Kung Fu Panda 3' to Begin Production in August », sur hollywoodreporter.com, (consulté le )
  8. (en) « Rising Dreams in the Orient: Oriental DreamWorks To Establish Headquarters in Xuhui », sur prnewswire.com, (consulté le )
  9. (en) « To Get Movies Into China, Hollywood Gives Censors a Preview », sur nytimes.com, (consulté le )
  10. a et b (en) « New Distributor Twentieth Century Fox Unveils DreamWorks Animation's Release Slate Through 2016 », sur ir.dreamworksanimation.com, (consulté le )
  11. (en) « Guillermo del Toro Talks PUSS IN BOOTS 2, KUNG FU PANDA 3 & TROLLHUNTERS; Says PANDA 3 Has the “Most Formidable Villain in the Series” », sur collider.com, (consulté le )
  12. a et b (en) « DreamWorks Animation Packs A Powerful Punch With New Cast Additions For Kung Fu Panda 3 », sur prnewswire.com, (consulté le )
  13. (en) « Hans Zimmer to Return for ‘Kung Fu Panda 3′ », sur filmmusicreporter.com, (consulté le )
  14. « KUNG FU PANDA 3 DATE DE SORTIE DU FILM », sur actu-film.com, (consulté le )
  15. (en) « 'Kung Fu Panda 3' Moves Out of 2015 to Avoid 'Star Wars' », sur hollywoodreporter.com/, (consulté le )