Kuk Sool Won

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kuk Sool Won
Hangeul 국술원
Hanja 國術院
Romanisation révisée Guk Sul Weon
McCune-Reischauer Kuk Sul Wǒn

Le Kuk Sool Won est un art martial créé en Corée en 1961 par Kuk Sa Nim. Celui-ci s'installa en 1974 aux États-Unis, avec l'aide de Kenneth Duncan, son premier élève américain. Après divers séjours à travers le pays, il établit le siège de la nouvelle association mondiale de Kuk Sool à San Francisco, Californie, en février 1975.

En octobre 1991, l'École du siège de l'association mondiale de Kuk Sool déménage de San Francisco à Houston, au Texas. Ce déménagement résulte de la prolifération rapide des clubs et des écoles de Kuk Sool Won à travers les États-Unis, Kuk Sa Nim pensant qu'un lieu central serait plus commode pour les instructeurs et les étudiants de Kuk Sool Won partout aux États-Unis et au Canada, permettant ainsi l'accès à la formation à l'École du siège national. En 1992, le Kuk Sool Won comptait déjà près de 100 écoles aux États-Unis.

Fondateur du Kuk Sool Won, Kuk Sa Nim continue à voyager activement aux États-Unis et à l'étranger pour le promouvoir, ainsi que les arts martiaux traditionnels coréens.