Ksenia Sitnik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kseniya Sitnik en 2010

Kseniya Sitnik de son vrai nom, Kseniya Mikhailovna Sitnik-Statsenko (Ксения Михаиловна Ситник-Статсенко en russe, aussi nommée Ksenia Sitnik) est la gagnante biélorusse du Concours Eurovision de la chanson junior (Junior Eurovision Song Contest) en 2005, avec la chanson My Vmeste (Nous sommes ensemble), écrite par elle-même.

Elle est née le 15 mai 1995 à Mazyr où elle habite toujours. Son père, Mikhail Sitnik, est un homme d'affaires et sa mère, Svetlana Statsenko, est directrice de l'école de musique UMES. Elle est en quatrième degré de l'école no 13. Ses loisirs incluent la chanson, la danse et le dessin. Kseniya a une sœur aînée qui participe aussi à des concours de chanson d'enfants.

Ksenia a commencé sa carrière à un âge précoce. Elle a participé dans de nombreux festivals comme le Chernobyl Way charity show et les festivals Falling Stars (étoiles filantes) à Nowa Ruda, en Pologne et Star Light (lumière d'étoile) à Saint-Pétersbourg en Russie.

Ksenia a gagné des prix au festival Golden Bee (abeille d'or) aussi bien que le Grand Prix à des concours internationaux d'enfants Vitebsk-2005 en Biélorussie. Elle est devenue la fille la plus célèbre de Biélorussie après sa victoire surprise au Concours Eurovision de la Chanson Junior.

Voir aussi[modifier | modifier le code]