Kroot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Kroots sont une espèce de l'univers de fiction de Warhammer 40,000.

Originaires du monde de Pech, ce sont des chasseurs vivant dans des milieux boisés, dont l'apparition n'est pas clairement datée, mais dont la "découverte" par la race Tau date de leur première vague d'expansion.

Organisation[modifier | modifier le code]

Les Kroots s'organisent sous forme de parentés, sorte de système tribal regroupant les individus de même famille et par conséquent de même génome, qui peuvent aussi former des équivalents aux escouades classiques en temps de guerre.

Les parentés sont dirigés par des Mentors, qui agissent tels des chefs de meute, servant aussi de diplomates le cas échéant.

Les Kroots sont avant tout des mercenaires, et ne servent pas que les Tau, du moment qu'ils sont payés, même s’ils entretiennent avec eux des relations privilégiées.

Anatomie[modifier | modifier le code]

Les Kroots, grands et bien que d'apparence frèle, possèdent en réalité une musculature dont la puissance est largement supérieure à celle d'un humain normal, de par la densité de leurs fibres musculaires. Ils pratiquent sans problème la nécrophagie, et mangent ainsi les cadavres sur les champs de bataille, quelle que soit leur origine. Cette particularité permet aux Kroots d'assimiler certains gènes d'autres espèces. En effet, l'estomac du kroot, qui digère à peu près n'importe quelle matière, peut amener l'individu à assimiler une partie de l'ADN d'un aliment ingurgité s’il peut lui être utile. Ainsi, les mentors sont des individus qui ont souvent pris connaissance de cette capacité, pouvant conduire leurs congénères à ingurgiter telle ou telle espèce afin de modifier en seulement quelques générations l'ensemble du patrimoine génétique d'une Parenté.

Armes[modifier | modifier le code]

Les Kroots combattent en grande partie à l'aide de leur Fusil kroot. Ce dernier, bien que d'aspect rustique, est particulièrement efficace au corps à corps grâce à ses lames fixées à l'embouchure du canon et au bout de la crosse, permettant aux kroots d'asséner des coups mortels avec une aisance déconcertante. De plus, sa puissance de feu n'est pas négligeable, et ce grâce aux aides technologiques fournies par les Tau.