Kristina Apgar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kristina Apgar

Nom de naissance Kristina Louise Apgar
Naissance 10 juin 1985 (29 ans)
Morristown, New Jersey New Jersey (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Danseuse
Films notables Lily Smith dans Privileged
Jane dans 90210

Kristina Louise Apgar (née le 10 juin 1985 à Morristown) est une actrice et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour avoir incarné Lily Smith dans la série télévisée Privileged.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kristina est née à Morristown mais elle a été élevée à Madison dans le New Jersey avec ses parents Marc et Ruth Apgar ainsi que sa sœur cadette, Samantha. Elle est d'ascendance Norvégienne. Elle a commencé à danser à un très jeune âge avec le New Jersey Ballet Company.

Carrière[modifier | modifier le code]

Kristina Apgar commence sa carrière en devenant mannequin pour Wilhelmina Models (en), fondé par Wilhelmina Cooper. Sa première apparition à la télévision est dans le soap opéra As the World Turns. Dès lors, elle a un rôle récurrent dans Rescue Me : Les Héros du 11 septembre puis elle est apparait dans New York, section criminelle. Dès son arrivée à Los Angeles, Kristina a un rôle récurrent dans Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor. Elle rejoint par la suite le casting de Privileged en incarnant Lily Smith, la sœur de Megan Smith.

En 2011, Kristina a un rôle récurrent dans Detroit 1-8-7 sur ABC Family en incarnant Riley Sullivan. Elle apparait également dans Les Experts : Miami en incarnant les deux personnages Monica Dow/Alexis Taymor. En automne 2011, Kristina joue dans Philadelphia et elle fait également partie du casting de 90210 dans le rôle de Jane, la nouvelle petite amie de Liam Court dans la saison 4.