Kristin Bauer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kristen Bauer

Description de cette image, également commentée ci-après

Kristin Bauer au Toulouse Game Show, édition 2012.

Nom de naissance Kristin Neubauer
Naissance 26 novembre 1973 (40 ans)
Drapeau des États-Unis Racine (Wisconsin), États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice depuis 1994
Films notables True Blood

Kristin Bauer van Straten , de son vrai nom Kristin Neubauer[1], est une actrice américaine de films et de télévision née le 26 novembre 1973[2]. Elle est surtout connue pour son rôle de Pam dans la série télévisée True Blood.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kristin Bauer est née le 26 novembre 1973 à Racine (Wisconsin), ses parents sont Ralph et Sara Neubauer[1]. Son père était un cavalier passionné et un collectionneur d'armes ; Sa mère était une femme au foyer impliquée dans les œuvres de charité. Enfant, elle faisait du sport et, comme son père, elle faisait de l'équitation et du tir. Elle est diplômée de La Prairie School à Racine[1].

Bauer a étudié les Beaux-Arts à Saint-Louis (Missouri), Boston (Massachusetts) et New York. Lorsqu'elle a décidé de devenir actrice, elle a emménagé à Los Angeles, où elle vit depuis ses débuts en 1994. Elle continue à s'adonner au dessin et à la peinture.

Bauer est très impliquée dans la cause animale[3], elle vit d'ailleurs entourée de nombreux animaux sauvés, dans sa maison de Los Angeles. Elle est végétarienne.

Le 1er août 2009, elle a épousé le Sud-africain Abri van Straten, musicien du groupe Les Lemmings. La cérémonie a eu lieu dans la ferme familiale de ses parents, dans le Wisconsin.

Carrière[modifier | modifier le code]

Kristin Bauer, aux Screen Actors Guild Awards en 2010.

En 1995, elle a obtenu son premier rôle récurrent dans une série télévisée, comme Maggie Reynolds dans The Crew (série télévisée). Ses autres rôles récurrents sont ceux de Genève Renault dans Total Security, Candy Cooper dans That's Life (années 2000), Rebecca Colfax dans Dirty Sexy Money et Belinda Slypich dans Hidden Hills.

Son rôle le plus connu est probablement celui qu'elle tenait dans le film Dancing at the Blue Iguana en 2000. Bauer interprétait une star du porno, apparaissant nue lors d'une danse au strip club de Los Angeles. En 2001, elle a joué dans le court métrage Chambre 302 (qui a reçu une récompense) et en 2004, elle a eu un rôle mineur dans Amour et Amnésie, avec Adam Sandler Dans la série animée La Ligue des justiciers, elle a prêté sa voix au super-héros Mera.

Elle a également fait plusieurs apparitions en tant qu'invitée dans La Loi de Los Angeles, Seinfeld (épisode The Bizarro Jerry - Gillian, la petite amie de Jerry), Tout le monde aime Raymond, Dark Angel, Mon oncle Charlie, Star Trek : Enterprise, Les Experts, Desperate Housewives et Une famille du tonnerre. Kristin Bauer interprète actuellement la vampire Pam dans la série de HBO, True Blood[4],[5]. Kristin a dernièrement joué dans la série d'ABC, Once Upon a Time où elle a joué le temps de 2 épisodes le rôle de Maléfique, la sorcière de La Belle Au Bois Dormant.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « Racine native flying high in Hollywood », sur The Journal Times
  2. http://www.kristinbauer.com/Kristin/Welcome.html
  3. (en) « Kristin Bauer Takes a Bite out of Animal Cruelty », sur Aldf (consulté le 14 juillet 2011)
  4. (en) « Kristin Bauer becomes a True Blood regular », sur Dreadcentral (consulté le 14 juillet 2011)
  5. (en) Natalie Abrams, « True Blood's Kristin Bauer Becomes Series Regular », sur Tv Guide (consulté le 13 juillet 2011)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]