Kristen Holden-Ried

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kristen Holden-Ried

Description de l'image  Kristen Holden-Ried at Fan Expo 1.jpg.
Naissance 1er août 1973 (41 ans)
Pickering, Ontario, Canada
Profession Acteur

Kris Holden-Ried (aussi connu sous le nom de Kristen Holden-Ried) est un acteur canadien né le 1er août 1973 à Pickering (Ontario)[1].

Il a étudié à la Concordia University School of Business de Montréal. Il fut sportif de haut niveau en équitation et en escrime lorsqu'il était plus jeune et faisait partie de l'équipe nationale de pentathlon moderne du Canada, au sein de laquelle il a gagné une médaille d'argent lors des championnats Pan American et Pan Pacific de pentathlon.

Ayant décidé de se consacrer au métier d'acteur, il obtient en 1995, lors de sa première audition, le rôle l'Ivanhoé dans Young Ivanhoe, en grande partie grâce à ses talents de cavalier et d'escrimeur.

Il a tourné depuis dans plusieurs films dont la grande majorité est inconnue en France et dans le monde francophone.

En 2007, il décroche le rôle de William Compton dans la première saison de la série Les Tudors aux côtés de Jonathan Rhys-Meyers et Sam Neill notamment.

Il a un tatouage dans le dos qu'il a dessiné lui-même à 21 ans ; il est écrit en anglais mais la calligraphie ressemble à du sanskrit[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Kristen Holden-Ried sur l’Internet Movie Database
  2. [suite101.com/article/kris-holden-ried-shares-his-future-plans-and-gets-personal-a314408 Kris Holden-Ried Shares His Future Plans and Gets Personal] sur le site Suite101.

Lien externe[modifier | modifier le code]