Korn et le mystère mystérieux des pirates fantômes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Korn et le mystère mystérieux des pirates fantômes
Épisode de South Park
Titre original Korn's Groovy Pirate Ghost Mystery
Numéro d'épisode Saison 3
Épisode 12
Code de production 312
Invités Le groupe Korn :
Jonathan Davis
James Shaffer
Brian Welch
Reginald Arvizu
David Silveria
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 10 novembre 1999
France :
Chronologie
Précédent Éthernopiens dans l'espace Les Comptines du singe batteur Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 3 de South Park

Korn et le mystère mystérieux des pirates fantômes (Korn's Groovy Pirate Ghost Mystery en version originale) est le douzième épisode de la troisième saison de la série animée South Park, ainsi que le 41e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À l'approche d'Halloween, la population de South Park est en effervescence, sauf le père Maxi qui considère cette fête comme une vénération de Satan. Les enfants se font embêter par les CM2, alors ils décident à leur tour de leur faire peur avec le cadavre de la grand-mère de Kyle.

Mort de Kenny[modifier | modifier le code]

C'est une référence au début de L'Empire contre-attaque : un mini speeder attache les pattes de son robot et le fait tomber.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Le jouet Alabama Man, faisant référence à l'épisode Chinpokomon, est en vente avec d'autres jouets comme M. Hankey et Philippe dans le catalogue que feuillette Cartman.
  • La chanson de Korn jouée par le groupe à la fin de l'épisode se nomme Falling Away from Me et est extraite de l'album Issues.
  • C'est le premier épisode où Kenny meurt après le générique de fin — à moins que l'on ne compte l'épisode Le Charmeur de poules, dans lequel Kenny meurt à la fin du générique.
  • Comme dans l'épisode Potes pour la vie, Kenny entre en possession d'un costume bien au-dessus de ses moyens. Les fans s'accordent à dire que ces dépenses irrationnelles furent une bonne idée. En effet, notre héros décède malheureusement à la toute fin de l'épisode. Avant de mourir, autant se faire plaisir.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]