Kolibri (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kolibri
Éditeur Sega
Développeur Novotrade

Date de sortie 1995
Genre shoot them up
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme 32X
Média cartouche
Langue Anglais
Contrôle manette

Kolibri est un jeu vidéo de type shoot them up sorti en 1995 exclusivement sur 32X. Le jeu a été développé par Novotrade, les créateurs d'Ecco le dauphin.

Scénario[modifier | modifier le code]

Un cristal du cosmos a commencé à créer la vie sur terre. Ensuite un autre cristal semblable s'est effondré sur la terre et a commencé à détruire ce que le premier cristal avait créé en lui absorbant sa force. Avant d'être totalement détruit le cristal a donné son pouvoir à un colibri solitaire. Vous aidez donc l'oiseau à sauver la terre.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu offre le nombreux pouvoirs ("armes de tir"). Chacun selon des modèles différents. Certains sont des tirs de diffusion et d'autres vont droit sur l'ennemi. Ce jeu dispose aussi d'une grande quantité d'énigmes qui deviennent de plus en plus difficiles avec chaque niveau.

Trivia[modifier | modifier le code]

  • Un hacker connu sous le pseudo TascoDLX a trouvé un cheat code pour accéder au "debug menu" après qu'un autre hacker, Tony Hedstrom, ai découvert son existence[1]. Le "debug menu" permet au joueur de changer d'armes de de sauter des niveaux.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sega Xtreme - Kolibri 32x debugger?