Knight's Armament Company PDW

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Knight's Armament Company 6x35mm PDW est une arme de défense personnelle expérimentale designée par KAC, tirant une toute nouvelle cartouche de 6 mm optimisé pour être tiré depuis des armes a canons courts.

Comme toute PDW, le KAC est prévue pour être compacte et très léger (similaire aux pistolets mitrailleurss), mais possède une portée utile relativement plus élevé (beaucoup plus que les fusils compacts du même type, 250-300m). En dotation auprès des troupes qui ne sont pas des unités de combats, mais qui aurait besoin d'avoir une bonne arme défensive en cas d'attaque, comme les conducteurs de transport de troupes, d'artilleurs, grenadiers voltigeurs, unités de cavaleries, unités d'aviations et toutes autres troupes de soutiens. Le KAC PDW possède un canon 10 inches plus court (19.5" vs. 29.8" crosses rabattu) et plus d'un quart du poids en moins (4.5 lb vs. 6.3 lb) que M4 carbine, une arme de l'oncle sam et des marines américains.

Détails de la conception[modifier | modifier le code]

Le KAC PDW combine un tout nouveau système de composant. La partie inférieure (le lower receiver), maintient le chargeur et la gâchette. Il s'agit essentiellement d'une version raccourcis de la partie basse (lower) d'un M16[1].

Il s'agit de la première arme concu par imprimante 3D

Références[modifier | modifier le code]

  1. KAC's NEW PERSONAL DEFENSE WEAPON, Gary Paul Johnston, November 7, 2006, Soldier of Fortune magazine website, accessed January 16, 2007.

Lien externe[modifier | modifier le code]