Kitten heel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bottine à petit talon.

Un kitten heel est un style de talon, mesurant habituellement entre 3,5 centimètres (1,5 pouces) et 5 centimètres (2 pouces)[1]. Ce style a été popularisé par Audrey Hepburn[2]. et particulièrement fabriqué sur les sandales. Ils sont souvent portés par les femmes de taille moyenne cherchant à obtenir la séduction[réf. nécessaire] qu'apporte un talon sans pour autant en avoir la taille. Malgré leur hauteur assez faible, les kitten heels sont pourtant souvent classifiés en tant que talons aiguilles de par leur finesse.

Historique[modifier | modifier le code]

Ces talons ont été intronisés dans les années 1950 en tant qu'objet de séduction[réf. nécessaire] pour les jeunes adolescentes. Ils ont souvent été considérés comme « talons d'entraînement » aux États-Unis indiquant que les jeunes filles s'entrainaient à marcher sur ce type de talon. Cependant, dans les années 1960, ils deviennent à la mode pour les adolescentes et pour les femmes en général depuis la déclinaison de la popularité des talons aiguilles. Ils réapparaissent au plus tard dans les années 1980 et deviennent une composante courante des gammes de chaussures proposées par les fabricants.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Karen Rouach, « Faut-il passer aux minitalons ? », sur lofficielmode.com, L'Officiel Paris,‎ 18 octobre 12 (consulté le 18 octobre 2012)
  2. (en) Growing Up With Audrey Hepburn: Text, Audience, Resonance, Manchester University Press, ISBN0719063116.

Articles connexes[modifier | modifier le code]