Kit car

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2022 à 17:44 et modifiée en dernier par Jistrum (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Une Locost en cours de montage

Une kit car est une automobile achetée en kit et montée par l'utilisateur lui-même ou par un prestataire de service.

Bien que ce soit un phénomène principalement anglo-saxon, de nombreuses entreprises proposent des châssis et des pièces adaptés à la fabrication d'une kit car de par le monde. La réglementation française rend quasiment impossible l'immatriculation de tels véhicules. Parmi ces anglaises, citons la Marcos GT ou la Lotus Seven, qui sont des exemples connus.

Bon nombre de buggies sont des kit cars constituées d'une coque en fibre de verre posée sur un châssis Volkswagen Coccinelle. Des voitures très sportives sont aussi vendues sous forme de kits comme l'Ultima GTR (un « monstre » de 640 ch avec une vitesse maximale de 375 km/h), et notamment des répliques de voitures de sport anciennes qui ne sont plus fabriquées (AC Cobra, Lotus Seven, Ford GT40, Porsche 356 et 550, etc.).

Galerie

Modèle:Message galerie

Lomax 224
Le Patron 4

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe