Kit Harington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Harington.

Kit Harington

Description de l'image  Kit Harrington SDCC 2013 (cropped).jpg.
Nom de naissance Christopher Harington
Naissance (27 ans)
Worcester Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur

Kit Harington, né le à Worcester (Angleterre), est un acteur britannique de cinéma, de télévision et de théâtre. Il est principalement connu pour son rôle de Jon Snow, dans la série télévisée Le Trône de fer (Game of Thrones).

Biographie[modifier | modifier le code]

Kit Harington a grandi à Londres jusqu'à l'âge de 11 ans. Il déménage ensuite à Worcester (Angleterre) et y vit jusqu'à ses 18 ans, puis retourne vivre à Londres. Il est sorti diplômé de la Central School of Speech and Drama de Londres en 2008 et a commencé à jouer au théâtre dans la pièce War Horse au Olivier Theatre puis au Royal National Theatre[1]. Il y tiendra le rôle principal d'Albert Naracott pendant 2 ans. Puis en 2010, il joue dans la pièce Posh au Royal Court Theatre.

Il obtient en 2010 l'un des rôles principaux, celui de Jon Snow, dans la série télévisée Le Trône de fer (Game of Thrones), adaptation des romans éponymes. En 2012, il fait ses débuts au cinéma dans le film d'horreur Silent Hill: Revelation 3D. Et en 2014, il joue le rôle principal dans le film catastrophe Pompéi, sous la direction de Paul W. S. Anderson[2]. Il prête également sa voix à Eret dans Dragons 2, prévu pour sortir en juillet 2014.

Il apparaîtra en 2015 aux côtés de Jeff Bridges dans Le Septième Fils, adaptation de L'Apprenti épouvanteur de Joseph Delaney. Il jouera également dans le film d'espionnage Spooks: The Greater Good, adaptation de la série britannique à succès MI-5 (série télévisée) (Spooks) sur grand écran ainsi que dans le film Testament of Youth, adaptation des mémoires de Vera Brittain, aux côtés d'Alicia Vikander, dont les tournages sont prévus début 2014.

Le , il reçoit le prix du « Meilleur Acteur » lors des Young Hollywood Awards (en) pour son interprétation de Jon Snow dans Le Trône de fer (Game of Thrones).

Kit sera l'égérie de la nouvelle ligne pour hommes de la marque Jimmy Choo à partir de septembre 2014[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films et séries TV[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

  • 2008-2009 : War Horse : Albert Narracott
  • 2010 : Posh : Ed Montgomery

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Company Members - Kit Harington », sur nationaltheatre.org.uk (consulté le 11 juillet 2011)
  2. [1], Emily Browning rejoint le casting de Pompeii. Consulté le 4 mars 2013
  3. [2], Kit Harington : l'homme Jimmy Choo. Consulté le 22 mars 2014