Kiss Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kiss Me est une chanson écrite par Matt Slocum, enregistrée par le groupe américain Sixpence None the Richer pour leur quatrième album Sixpence None the Richer, sorti en 1997.

Thème[modifier | modifier le code]

Bien qu'écrit par Matt Slocum pour sa femme, c'est la chanteuse Leigh Nash qui interprète la chanson, donnant l'impression que la chanson a pour thème l'homosexualité féminine.

Classement[modifier | modifier le code]

La chanson, sélectionnée aux Grammy Awards, atteint une place respectable dans les hit-parade, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon avec une version spéciale, en l'Australie et en Israël.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip rend hommage au cinéaste français François Truffaut et son film Jules et Jim (1962), réalisé en noir et blanc, en recréant un grand nombre de scènes classiques du film. Une autre version de la vidéo a également été diffusée plus tard, où l'on voyait le groupe assis sur un banc dans un parc, regardant des scènes du film Elle est trop bien (1999) et de la série télévisée Dawson (1998-2003) sur une télévision portable ou projetés sur un écran en plein air. Ces deux œuvres avaient contribué à leur notoriété.

Reprise[modifier | modifier le code]

Avril Lavigne[1],Cranberries, the fray et New Found Glory ainsi que Natalie Imbruglia ont fait des reprises de cette chanson.

Notes et références[modifier | modifier le code]