Kirk Nieuwenhuis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kirk Nieuwenhuis
Image illustrative de l’article Kirk Nieuwenhuis
Brewers de Milwaukee - No  10
Voltigeur
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
7 avril 2012
Statistiques de joueur (2012-2015)
Moyenne au bâton ,232
Circuits 17
Points produits 72
Équipes

Kirk Robert Nieuwenhuis (né le à Santa Monica, Californie, États-Unis), dit « Captain Kirk » ou « Nieuwy » est un voltigeur des Brewers de Milwaukee de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Athlète évoluant à l'université Azusa Pacific à Azusa (Californie)[1], Kirk Nieuwenhuis est un choix de troisième ronde des Mets de New York en 2008.

Il fait ses débuts dans le baseball majeur le avec les Mets. Il réussit le jour même son premier coup sûr en carrière, un simple à l'avant-champ réussi contre le lanceur Jair Jurrjens des Braves d'Atlanta[2]. Le 9 avril, contre Edwin Jackson des Nationals de Washington[3], il frappe son premier circuit.

En 27 matchs en 2015, il n'a que 3 coups sûrs en 38 présences au bâton pour une moyenne au bâton désastreuse de ,079 chez les Mets. Le , New York vend son contrat aux Angels de Los Angeles[4]. Il frappe 3 coups sûrs, dont deux doubles, en 10 parties des Angels. Le , Nieuwenhuis est rapatrié par les Mets, qui le réclament au ballottage. Le contre Arizona, Nieuwenheis devient le 10e joueur de l'histoire des Mets à réussir 3 circuits dans un même match, mais le premier du groupe à livrer cette performance à New York[5]. Il obtient 4 passages au bâton dans les séries éliminatoires qui suivent, incluant deux en Série mondiale 2015 avec les Mets[6].

Le , Nieuwenhuis est réclamé au ballottage par les Brewers de Milwaukee[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]