Kirby: Triple Deluxe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kirby
Triple Deluxe
Éditeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory
Distributeur Nintendo

Début du projet 2013
Date de sortie Icons-flag-jp.png 11 janvier 2014
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 2 mai 2014
Icons-flag-eu.png 16 mai 2014
Icons-flag-au.png 16 mai 2014
Version 1.0
Genre Plates-formes
Mode de jeu 1 à 4 joueurs
Plate-forme Nintendo 3DS
Média Cartouche
Langue Multilingue
Contrôle Stick analogique
écran tactile
boutons
gyroscope

Évaluation PEGI : 7

Kirby: Triple Deluxe (星のカービィ トリプルデラックス, Hoshi no Kābi: Toripuru Derakkusu?) est un jeu de plates-formes de la série Kirby. Il a été annoncé le lors d'un Nintendo Direct[1]. Il est sorti sur Nintendo 3DS le 9 janvier 2014 au Japon[2] et en mai 2014 en Amérique du Nord et en Europe[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ce jeu reprend la manière de jouer de Kirby's Adventure Wii. Le joueur dirige Kirby à travers plusieurs mondes. Lorsque Kirby avale certains ennemis, il copie leurs capacités et peut ainsi utiliser de nouveaux pouvoirs. Chaque monde dispose d'un thème différent et sont divisés en plusieurs étapes, dont l'étape finale est un combat de boss. Dans chacun d'entre eux se cachent des Gemmes Solaires que Kirby doit collecter afin de continuer sa progression. Une des nouveautés de cet opus est l'utilisation d'un arrière-plan. Le joueur est donc amené parfois à passer en arrière-plan pour pouvoir continuer son avancée dans le niveau. À la fin de chaque niveau, le joueur joue à un mini-jeu dans lequel Kirby est propulsé par canon. Le joueur dispose d'une jauge et doit appuyer sur le bouton A au bon moment afin de propulser Kirby le plus loin possible. Plus Kirby va loin, plus les récompenses obtenues seront conséquentes.

Après les super-transformations de l'épisode Wii, cet épisode introduit un nouveau pouvoir. Lorsque Kirby attrape le fruit d'une tige de haricot magique, il se transforme en Kirby Méganova et peut aspirer les éléments du décor les plus imposants pour se frayer un chemin.

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

Kirby: Triple Deluxe contient trois modes différents. Le premier est le mode histoire, dans lequel Kirby doit parcourir différents mondes afin de sauver le Roi DaDiDou de Taranza. Le second est le combat de Kirby. Dans celui-ci, le joueur choisi un pouvoir de Kirby qu'il va ensuite faire combattre contre d'autres Kirby dans différents stages. Ce mode rappelle le principe de la série Super Smash Bros.. Enfin, le troisième mode est le mode Tam-Tam DaDiDou. Le joueur y contrôle le Roi DaDiDou et doit amasser le plus de pièces possible en sautant sur les tambours en rythme avec la musique.

En terminant l'aventure principale, le joueur débloque les modes arènes dans lesquels il peut ré-affronter tous les boss du jeu.

Transformations de Kirby[modifier | modifier le code]

Pour se transformer, Kirby doit soit aspirer un ennemi, soit toucher un socle de transformation. Le pouvoir obtenu dépend du type d'ennemi qu'il a aspiré. En plus des transformations déjà existantes, cet opus en introduit quatre nouvelles : Archer, Cirque, Clochette et Scarabée.

Aiguille Aile Archer Bombe Cirque
Clochette Combat Épée Étincelle Feu
Feuille Foudre Fouet Glace Lance
Marteau Micro Ninja Parasol Rayon
Rocher Roue Scarabée Sommeil Trancheur

Connectivité[modifier | modifier le code]

Kirby: Triple Deluxe propose aux joueurs de se connecter ensemble. Ainsi, jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer au mode combat de Kirby. De plus, le jeu prend en charge la fonction StreetPass. Cela influe sur le jeu, par exemple le type de nourriture donné par Bandana Waddle Dee au joueur avant un combat contre un boss.

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]