Kinky Boots

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Kinky Boots (comédie musicale)

Kinky Boots est un film américano-britannique réalisé par Julian Jarrold, sorti en 2005.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après la mort de son père, PDG d'une fabrique de chaussures de luxe pour hommes de prestige, Charlie Price fait ce qu'il peut pour reprendre la petite entreprise familiale bien que ce ne soit pas vraiment son domaine de prédilection, et en opposition aux conseils de sa future épouse, d'autant plus que l'entreprise est à deux doigts de la faillite. À Londres où il cherche une stratégie pour sauver la fabrique, il fait la connaissance accidentelle de Lola, une drag queen chaussée d'interminables cuissardes rouges vernies. Elle lui fait découvrir le monde de la mode et des boîtes de nuits. Charlie en tire une idée révolutionnaire : fabriquer des bottes érotiques et des cuissardes excentriques. Encouragé par la dynamique Lauren (une de ses employés), Charlie engage Lola afin d'imaginer des chaussures sensuelles pour les femmes désirant séduire. À la fabrique, ce projet qui va à l'encontre les traditions, est accueilli avec réticence, et Lola n'est pas la bienvenue. Pourtant, malgré la fronde et les reproches de sa petite amie Nicola, Charlie tient bon et avance avec Lola, acceptant petit à petit l'originalité de ce business. Dans quelques semaines se tiendra le salon de Milan. Un succès pourrait remettre la fabrique à flot...

Ce film britannique s'adresse à tout public, son allusion au fétichisme de la chaussure reste bon enfant, car il aborde sagement le monde de la chaussure, de la mode et de l'extravagance, des drag queens et des travestis. Il s'inspire de l'histoire vraie d'un cordonnier du village d'Earls Barton, dans le Northamptonshire[1].

Le film a été adapté en comédie musicale en 2013 : Kinky Boots (comédie musicale).

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Vincent Dowd, « Kinky Boots inspiration comes out of the shadows », sur BBC News,‎ 18 juin 2013 (consulté en 1er juin 2014).

Lien externe[modifier | modifier le code]