Kingdom Hearts: Coded

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kingdom Hearts Re:Coded
Éditeur Square Co.
Développeur Square Co.h.a.n.d. (Nintendo DS)
Concepteur Tetsuya Nomura (directeur, concept)

Date de sortie Icons-flag-fr.png 11 janvier 2011
Genre Action-RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo DS
Média Cartouche

Évaluation PEGI : 12+

Kingdom Hearts: Coded est un épisode un peu à part de la série Kingdom Hearts. En effet, celui-ci est déjà le seul des trois volets en préparation à se passer après Kingdom Hearts 2, n'étant tout de même pas Kingdom Hearts 3.

Ce volet est centré sur une phrase inexplicable inscrite dans le carnet de Jiminy. Le Roi Mickey encodera les données (d'où le nom "Coded") et on se retrouvera dans ce carnet totalement virtuel afin de trouver le sens de cette phrase.

Il est développé sur téléphone mobile, sur un modèle disponible uniquement au Japon. Off

Kingdom Hearts Re:Coded [1][modifier | modifier le code]

Kingdom Hearts Re:Coded est un remake du jeu sur Nintendo DS. Ce Kingdom Hearts fait partie des jeux dont Tetsuya Nomura a parlé lors d'un entretien.

Le jeu est sorti le 14 janvier 2011[2] en France. Il a été dévoilé tout comme Kingdom Hearts 3D, lors de l'E3 2010. Cet épisode est celui qui relie tous les autres afin d'introduire Kingdom Hearts 3.

Les personnages restent les mêmes. Lors du retour du Roi et de Jiminy, une phrase mystérieuse apparaît dans un de ses vieux grimoires et Mickey tente de découvrir d'où vient cette phrase. Il matérialise un monde, ainsi que des personnages virtuels afin de réellement comprendre. Sora va devoir quitter son île du destin pour mener l'enquête[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]