King Arthur (série télévisée d'animation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir King Arthur.

King Arthur (円卓の騎士物語 燃えろアーサー, Entaku no Kishi Monogatari Moero Arthur) est une série télévisée d'animation japonaise (anime) produite par Tōei animation et diffusée au Japon du 9 septembre 1979 au 3 mars 1980. La seconde partie (燃えろアーサー 白馬の王子, Moero Arthur Hakuba no Ōji) a été diffusée du 6 avril au 21 septembre 1980.

En France, la série a été diffusée à partir du 21 mars 1987 dans Youpi ! L'école est finie sur La Cinq. Puis dans les années 1990 sur TMC et AB Cartoons, et enfin dans la nuit du 8 au 9 mars 2008 sur la chaine Manga.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L’histoire commence par l’invasion des troupes du roi Lavik. Après avoir été recueilli par Merlin, Arthur décide de libérer le royaume. Il s’empare de Camelot et s’entoure de chevaliers dont Tristan et Lancelot. À la fin de la saison Arthur bat Lavik et récupère son royaume.

Dans la seconde saison, Arthur combat des vikings venus en bateau volant. Pour cela, il part sur la route et se fait accompagner, par Brustus, Pete et un chien. Se faisant passer pour un paysan trouillard il se transforme en chevalier quand le danger guette le groupe, sans éveiller les soupçons de ses amis.

Adaptation en manga[modifier | modifier le code]

Il existe une adaptation de cet animé sous forme de manga, signée Satomi Mikuriya (御厨さと美), et parue dans le magazine Bôken-Ô (冒険王)[1] D'autres adaptations sont également parues dans Telebi Magazine (テレビマガジン) et Terebi Land (テレビランド).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]