King's Quest : Masque d'éternité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
King's Quest
Masque d'éternité
Éditeur Sierra On-Line
Développeur Sierra On-Line
Concepteur Roberta Williams

Date de sortie Décembre 1998
Genre action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Média CD-ROM
Contrôle Souris

Évaluation ESRB: Teen (T)

King's Quest : Masque d'éternité (en version anglaise originale King's Quest: Mask of Eternity) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Sierra On-Line, huitième volet de la série King's Quest. Son titre officiel ne comporte en fait pas de chiffre, en raison de son approche différente de la série.

C'est en effet le seul jeu de la série à être en 3D et à comporter une jouabilité d'action et de RPG, ce qui le rend très différent des volets précédents.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un sorcier maléfique a détruit le Masque d'éternité, qui garantissait jusqu'à présent l'équilibre de Daventry. et sous la violence du choc, ses morceaux ont été dispersés aux quatre coins du Monde. Le royaume plonge alors dans les ténèbres, des monstres inhumains errent et les habitants sont transformés en pierre. Seul y a échappé Connor, jeune fermier, car il avait ramasé un morceau du Masque d'Éternité tombé à ses pieds.

Connor devra retrouver les morceaux dispersés du Masque, le rétablir dans son sanctuaire, et devra affronter le sorcier responsable du chaos engendré, qui tentera de l'en empêcher.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • C'est le seul jeu de la série où le personnage joueur n'est pas un membre de la famille royale de Daventry.
  • Avec King's Quest: Quest for the Crown, c'est le seul jeu de la série dont le titre ne détourne pas un titre de film ou une expression anglaise.