King's Bounty: The Legend

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
King’s Bounty
The Legend
Éditeur 1C Company
Développeur Katauri Interactive

Date de sortie RU 25 avril 2008
AN, EUR 23 septembre 2008
Genre Tactical RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows

King’s Bounty: The Legend est un jeu vidéo de type tactical RPG développé par Katauri Interactive et sorti en 2008, basé sur le jeu King's Bounty qui fut développé en 1990 par New World Computing. Accompagné d'éléments du jeu original et d'une nouvelle interface inspirée de la série Heroes of Might and Magic, King’s Bounty: The Legend place le joueur dans la peau d'un chasseur de trésor.

Jouabilité[modifier | modifier le code]

Dans King's Bounty, le joueur joue un héros dans le monde du Endoria qui a juré de servir le roi de Darion. Après un bref examen final "tutoriel" à l'École des chevaliers, le joueur reçoit des troupes de base et est ensuite libre de poursuivre toutes les quêtes qu'il souhaite. Le roi donne les quêtes principale de l'histoire, mais il y a de nombreuses quêtes secondaires qui peuvent être complétées dans pratiquement n'importe quel ordre.

Le Héros du joueur ne peut pas combattre directement dans les combats, mais il commande jusqu'à cinq unités. Celles-ci vont du plus banal (par exemple, des paysans ou des archers) aux créatures de la haute fantaisie (par exemple, des griffons, des beholders (ici appelés "observateurs") ou des ents), et la taille peut varier de seulement une seule unité tout le chemin jusqu'à des centaines. Les soldats sont recrutés dans divers endroits dans le jeu, avec une limite sur la taille maximale de chaque unité déterminée par la valeur de commandement du Héros. Au combat, les troupes sont ensuite assistées par le personnage du joueur grâce à l'utilisation de la magie (les sorts et les parchemins), des esprits de Rage et des bonus passifs.

Quand le personnage ne combat pas, il se déplace sur la carte ouverte en temps réel, avec la possibilité de faire une pause. Ainsi, des groupes ennemis indiqués sur la carte se déplacent vers le joueur s'il s'approche trop, ce qui provoque l'ouverture de combat au tour par tour si elles touchent l'avatar du joueur. Sinon, les joueurs sont libres de se déplacer tout au long du jeu, de jour comme de nuit. Trésors et autres objets peuvent être ramassés par le personnage du joueur, et les personnage non-hostile peuvent discuter avec le héros, en général pour faire des achats ou dans le cadre d'une quête.

King's Bounty: The Legend permet aux joueurs de jouer l'une des trois classes de personnages différents, aux choix "guerrier, paladin, et mage." [réf. souhaitée]. Chaque classe se spécialise dans l'un des trois arbres de compétences dans le jeu, même si les joueurs sont autorisés à choisir ce qu'ils veulent. Par l'attribution de runes reçu comme trésor ou après avoir montée un niveau, les joueurs choisissent les compétences pour leurs héros [réf. souhaitée].

Critiques[modifier | modifier le code]

Le jeu a eu principalement de bonne critiques, 16/20 sur Jeuxvidéo.com "Les qualificatifs élogieux ne manquent pas pour définir King's Bounty : The Legend. Beau, drôle, prenant... Et surtout terriblement addictif à jouer, ce qui est la marque des grands jeux"[1], aussi un 7/10 sur Gamekult "Mignon, coloré, attachant, King's Bounty est un mélange très réussi de jeu de rôles et de stratégie et se pose comme un excellent palliatif aux Heroes of Might and Magic."[2]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Test de King's Bounty : The Legend sur PC - 24/10/2008 », sur Jeuxvideo.com,‎ 24 octobre 2008 (consulté le 30 octobre 2012)
  2. « Test King's Bounty : The Legend », sur Gamekult,‎ 17 octobre 2008 (consulté le 30 octobre 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]