Kimi wa pet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Kimi wa petto)
Aller à : navigation, rechercher

Kimi wa Pet

きみはペット
(Kimi wa Petto)
Type Josei
Genre comédie, romance
Manga
Auteur Yayoi Ogawa
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Drapeau de la France Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Kiss
Sortie initiale 2000 – 2005
Volumes 14
Drama japonais
Chaîne Drapeau du Japon TBS
1re diffusion 9 avril 200318 juin 2003
Épisodes 10

Kimi wa pet (きみはペット, Kimi wa Petto?, lit. « Tu es mon animal de compagnie ») est un josei manga de Yayoi Ogawa sorti au Japon entre 2000 et 2005.

Le manga a été adapté en drama diffusé en 2003 sur la chaîne japonaise TBS.

La même année, le prestigieux Kodansha Manga Award (catégorie des shōjo), lui a été décerné[1].

Résumé de l'histoire[modifier | modifier le code]

Sumire Iwaya, rédactrice pour un journal majeur, est une femme qui a privilégié sa carrière dans une société qui considère d'un œil plus que perplexe les femmes qui réussissent. De plus, elle a des hobbies pour le moins masculins, tels que le pro Wrestling, le K-1, et les animes shōnen. Elle est aussi plus grande que la plupart des hommes de son entourage. Souffrant de cette situation, elle est dépressive et montre des signes d'anxiété.

Lorsque son fiancé la quitte pour sa maîtresse, elle perd le contrôle d'elle-même, au travail, et frappe son supérieur. La sanction ne se fait pas attendre, elle est rétrogradée et transférée vers le service des faits divers. En rentrant chez elle, sous la pluie, elle trouve un carton sur le pas de son immeuble. Elle y découvre un jeune SDF, inconscient. Il semble avoir été roué de coups. Prise de pitié, elle décide de le ramener chez elle. Il ne veut ensuite plus la quitter. En plaisantant, elle lui dit que s'il accepte d'être son animal de compagnie, elle veut bien le garder. Contre toute attente, il accepte. Ne pouvant revenir sur sa parole, elle est contrainte de l'accueillir, et décide même de l'appeler Momo, du nom du chien qu'elle avait lorsqu'elle était enfant. Sumire lui offre donc le gîte et le couvert, en échange de l'amour et de la loyauté inconditionnelles que l'on peut attendre de son chien. Elle établit la règle d'une relation platonique, lui fait comprendre qu'elle ne s'intéresse qu'aux hommes qui ont les « 3 bons points » : une bonne éducation, un bon salaire, et la bonne taille (c'est-à-dire plus d'1m72). Malgré cela, il existera une tension sexuelle latente dans leur relation.

Sumire apprend beaucoup plus tard, lorsqu'elle s'est attachée à Momo, que ce dernier s'appelle en fait Takeshi Gouda, qu'il est un prodige de la danse. Il a étudié le ballet, mais était trop petit pour obtenir des premiers rôles. Il s'est donc orienté vers la danse moderne, et a vécu comme un SDF à mi-temps, avant de rencontrer Sumire. Les choses se compliquent lorsque Shigehito Hasumi, l'ancien professeur de journalisme (et amour) de Sumire refait surface. Sumire et lui finissent par sortir ensemble, puisqu'il répond aux standards et attentes de Sumire. Toutefois, Sumire, qui essaie de se protéger en ne dévoilant jamais ses sentiments, ne peut totalement s'ouvrir à lui, et encore moins lui confesser la vérité sur Momo. Elle est, de plus, beaucoup plus proche de Momo que de lui. Elle a en effet beaucoup de mal à laisser Hasumi l'appeler « Iwaya », au lieu de « Iwaya-san » (preuve de respect par la distance), alors que cela ne lui pose pas de problème lorsque Momo le fait. Takeshi finit par développer lui aussi des sentiments envers Iwaya, dépassant ainsi la relation « maître-animal ».

Lorsque Hasumi rencontre Momo, il reconnaît son visage, mais ne peut mettre un nom dessus. Hasumi entame alors des recherches sur celui qui se fait passer pour le cousin de Sumire. C'est lui qui découvre que Takeshi est un prodige de la danse. Ils deviennent amis, malgré le fait que Takeshi doit garder son « identité » secrète, et que Hasumi remette souvent le chien de Sumire sur le tapis, puisqu'il a compris que ce « chien » a beaucoup d'importance pour elle.

Personnages[modifier | modifier le code]

Les personnages principaux

  • Sumire Iwaya (巌谷 澄麗, Iwaya Sumire?) (interprète : Koyuki Katō)
  • Momo (モモ, Momo?) alias Takeshi Gouda (合田 武志, Gōda Takeshi?) (interprète : Jun Matsumoto)
  • Shigehito Hasumi (蓮實 滋人, Hasumi Shigehito?) (interprète : Seiichi Tanabe)

Les personnages secondaires

  • Yuri Shirotae (白妙 ユリ, Shirotae Yuri?) (interprète : Sarina Suzuki) : l'amie d'enfance de Sumire, femme au foyer, mariée à un pilote, et mère de Ran.
  • Rumi Shibusawa (澁澤ルミ, Shibusawa Rumi?) (interprète : Satomi Ishihara) : l'ex-petite-amie de Momo, une danseuse (Vol.2 -).
  • Shiori Fukushima (福島 紫織, Fukushima Shiroi?) (interprète : Wakana Sakai) : une assistante dentaire (manga)/ une collègue de Sumire (drama) déterminée à séduire et à épouser Hasumi-senpai (Vol.3- ).
  • Emma Owen and Hugh Oswald : Deux journalistes américains qui travaillent sous les ordres de Sumire (Vol.5-).
  • Satoshi Asano (interprète : Kyozo Nagatsuka) : le psychologue du travail de Sumire. Il possède un chihuahua et parle beaucoup à Sumire de son chien. Il change le nom du chien tous les jours.
  • Junpei Horibei (interprète : Eita) : un ami de Momo qui danse aussi le ballet. Dans le drama, il est amoureux de Rumi.
  • Mayumi Haruki (interprète : Misa Uehara) : un des collègues de Sumire.
  • Yūta Ishida (interprète : Sato Riyūta) : un des collègues de Sumire.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Joel Hahn. "Kodansha Manga Awards". Comic Book Awards Almanac. Retrieved on 2007-08-21.

Liens externes[modifier | modifier le code]