Kimi ni 100 Percent / Furisodeshon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kimi ni 100 Percent / Furisodeshon

Single par Kyary Pamyu Pamyu
extrait de l'album Nanda Collection
Face A Kimi ni 100 Percent
Face B Furisodeshon
Sortie 30 janvier 2013
Enregistré Japon
Durée 12:41
Genre J-Pop
Format CD single
Auteur-compositeur Yasutaka Nakata
Producteur Yasutaka Nakata
Label unBORDE (Warner)
Classement 3e à l'Oricon

Singles par Kyary Pamyu Pamyu

Kimi ni 100 Percent / Furisodeshon (キミに100パーセント/ふりそでーしょん?) est le quatrième single physique de la chanteuse japonaise Kyary Pamyu Pamyu.

Présentation[modifier | modifier le code]

C'est un single "double face A" contenant deux chansons principales, qui sort le 30 janvier 2013 au Japon sur le label Unborde de Warner Music Group, en deux éditions, une régulière et une limitée, avec des couvertures différentes. Le single est écrit, composé et produit par Yasutaka Nakata. Il atteint la 3e place du classement des ventes de l'oricon, et reste classé pendant treize semaines[1].

La première chanson du single, Kimi Ni 100 Percent, sert de générique à la série anime Crayon Shin-chan. Elle figurera sur l'album Nanda Collection qui sort cinq mois plus tard. Elle évoque le thème vague du mariage, on peut en effet entendre le son de l'orgue (accompagné de musique électronique) tout au long de la chanson.

La deuxième chanson, Furisodeshon, a servi de thème musical à une publicité. Elle figurera aussi sur l'album Nanda Collection. Son titre est en fait la phonétique japonaise de Furisodation (prononcé à l'anglaise). Il s'agit d'une chanson célébrant le vingtième anniversaire de Kyary. Il sort un jour après son jour de naissance. Le nom est un mot inventé désignant le furisode, un kimono que portent les femmes japonaises (pendant une cérémonie) quand elles atteignent l'âge de 20 ans.

Le single contient un troisième titre, une version remixée de la chanson du deuxième single physique de la chanteuse, Candy Candy. Une édition spéciale du single avec une couverture représentant Crayon Shin-chan contient un quatrième titre, la version courte "générique" de la première chanson.

Titres[modifier | modifier le code]

Toutes les chansons sont écrites et composées par Yasutaka Nakata

CD
No Titre Durée
1. Kimi ni 100 Percent (キミに100パーセント) 3:20
2. Furisodeshon (ふりそでーしょん) 4:05
3. Candy Candy -extended mix- (CANDY CANDY) 5:16
Piste supplémentaire de l'édition spéciale Crayon Shin-chan
No Titre Durée
4. Kimi ni 100 Percent (anime version) (キミに100パーセント(アニメバージョン)) 1:07

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) Fiche du single sur le site de l'oricon

Liens externes[modifier | modifier le code]