Kimball Cho

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kimball Cho
Personnage de fiction apparaissant dans
Mentalist

Alias Cho, Ernie
Naissance Chicago, Drapeau des États-Unis États-Unis
Origine Coréano-américain
Sexe Masculin
Activité(s) Agent du CBI

Créé par Bruno Heller
Interprété par Tim Kang
Voix Stéphane Pouplard (VF)
Série(s) Mentalist
Première apparition Pilot

Kimball Cho est un personnage de la série télévisée américaine Mentalist. Il est interprété par l'acteur Tim Kang.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant le CBI[modifier | modifier le code]

Les parents de Cho sont coréens et il maîtrise parfaitement la langue coréenne[Note 1].

Avant de rejoindre le CBI, Cho a vécu plusieurs expériences. Il faisait partie d'un gang appelé Avon Park Playboys, et était un ambitieux joueur de baseball et un membre des Forces spéciales des États-Unis. On le surnommait Iceman lorsqu'il était membre des Playboys. A l'âge de 14 ans, il vole une voiture mais il en profite beaucoup. Il a eu une dispute avec le leader de son gang, KS, et lui tire une balle dans l'épaule. Quelques semaines après sa séparation de son gang, il rejoint les Forces Spéciales.

Au CBI[modifier | modifier le code]

Cho est bien respecté au sein de son équipe, il essaye toujours d'aider surtout lorsque Patrick Jane a des problèmes. Il obtient temporairement le poste de chef de son équipe après que Lisbon ait manqué de respect à LaRoche[Note 2]. Il propose toutefois à Lisbon de la laisser superviser l'enquête ce qu'elle refuse.

Dans un épisode de la troisième saison, Cho est dans une situation difficile. En effet, Rigsby qui a menti à la police pour donner un alibi à son père, a mentionné Cho pour confirmer ses dires. Contre son gré, il accepte de couvrir son collègue et déclare ainsi qu'il s'agit de son premier mensonge depuis qu'il a rejoint la police[Note 3].

Cho a une petite amie, Elise Chaye[Note 4].

Il évite de boire de l'alcool et refuse à chaque fois qu'on lui propose. Dans la plupart des épisodes, c'est lui qui arrête et interroge les suspects, accompagné de Rigsby.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Cho est un peu froid et distant. Il parle beaucoup à Rigsby qui est un de ses coéquipiers mais surtout un de ses amis. Il aide souvent Patrick même sous les interdictions de Lisbon.

Aspects du personnage dans la série[modifier | modifier le code]

C'est un agent du CBI. Son patron est Teresa Lisbon et travaille en équipe avec Patrick Jane, Grace Van Pelt et Wayne Rigsby.

Relations[modifier | modifier le code]

Cho ne montre pas ses sentiments, ce qui peut nous faire penser qu'il n'est pas très proche de ses collègues. Mais en réalité, il considère Rigsby, Van Pelt, Jane et Lisbon comme de véritables amis. Il leur fait pleinement confiance.

Durant la quatrième saison, il rencontre Summer, une prostituée, qui essaye toujours de le séduire. Il l'embauche pour lui recueillir certaines informations utiles à l'enquête. Il lui révèle plus tard les sentiments qu'il a pour elle.

Cependant, leur histoire ne durera pas longtemps : Cho découvre que Summer fréquente encore des dealers et se drogue. Ils décident alors de mettre un terme à leur relations. Summer reprend l'université et va vivre chez sa sœur.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. S03E03, Où es-tu Kristina ?
  2. S03E17, Du sang sur le green
  3. S03E21, Père et Flic
  4. S02E14, Gang rouge

Liens externes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]