Kim Bauer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kim Bauer
Personnage de fiction apparaissant dans
24 heures chrono

Origine États-Unis
Sexe Féminin
Activité(s) Programmatrice
CTU LA
Fille au pair
Famille Jack Bauer (son père)
Teri Bauer (sa mère) (Décédée)
Stephen (son mari)
Terri (sa fille)
Phillip Bauer (son grand-père)(Décédé)
Graem Bauer (son oncle) (Décédé)
Carol (sa tante)
Marilyn Bauer (sa tante)
Joshua Bauer (son cousin)
Affiliation CTU

Créé par Joel Surnow et Robert Cochran
Interprété par Elisha Cuthbert
Série(s) 24 heures chrono
Première apparition saison 1, épisode 1
Dernière apparition saison 8, épisode 2
Saison(s) 1, 2, 3, 5, 7, 8
Épisode(s) 79

Kim Bauer est un des personnages principaux de la série 24 heures chrono. Elle est jouée par l'actrice Elisha Cuthbert, déjà apparue dans le film The Girl Next Door. À ce jour, le personnage compte 79 apparitions dans la série ce qui en fait le quatrième personnage le plus présent après Jack Bauer, Chloe O'Brian et Tony Almeida. David Palmer en compte également 79 apparitions.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kimberly Bauer est la fille de Jack Bauer et de Teri Bauer, elle apparaît dès le premier épisode de la première saison et sera présente dans la plupart des épisodes des 3 premières saison. Cependant, elle ne figure pas au générique de la quatrième saison même si Jack mentionne qu'elle vit à Valencia en Californie avec Chase Edmunds et qu'ils y élèvent la fille de ce dernier. Pendant la saison 6, Kim aurait 26 ans si on considère qu'elle en avait 17 au cours de la première saison.

Jour 1[modifier | modifier le code]

Kim est encore une adolescente et elle ne pense qu'à s'amuser ! C'est ce qui va causer son enlèvement puis celui de sa mère, Teri Bauer. Elles réussiront à s'enfuir grâce à son père Jack Bauer. Mais, pendant un débriefing malencontreux, elle et sa mère se feront à nouveau attaquer. Après avoir échappé à cette attaque, Kim se retrouve mêlée à une vente d'extasy au cours de laquelle elle sera arrêtée par la brigade des stups. Elle sera à nouveau enlevée, pour la troisième fois, lors de son transfert du commissariat où elle se trouvait après la rafle policière vers la cellule anti-terroriste.

Jour 2[modifier | modifier le code]

Kim est baby sitter pour une famille. Un jour, Kim s'aperçoit que le père bat sa femme et sa fille et fait tout pour protéger la jeune fille qu'elle garde.

Jour 3[modifier | modifier le code]

Kim Bauer a été engagée à la CAT et travaille aux côtés de son père Jack Bauer.

Jour 5[modifier | modifier le code]

Kim apparait lors de 2 épisodes de cette cinquième saison. Elle revient à la CAT pour y revoir son père, qu'elle croyait décédé. On y apprend alors qu'elle ne vit plus avec Chase. Bouleversée d'apprendre la vérité, Kim refuse néanmoins de recréer une relation avec son père.

Jour 7[modifier | modifier le code]

Kim arrive dans les bureaux du FBI de Washington à la demande de Renee Walker pour une éventuelle cure pour son père, celui-ci ayant été exposé à une arme chimique. Mais Jack refuse pour ne pas impliquer sa fille, préférant mourir plutôt que de risquer la vie de sa fille dans ce traitement qui peut avoir des effets sur elle.

Entre 06h et 07h, elle aide le FBI à localiser son père grâce à ses compétences qu'elle a développées à la CAT et Chloe O'Brian.

Peu avant 08h, elle dit au docteur de commencer le traitement expérimental pouvant peut-être sauver son père. Le docteur lui répond que ce n'est pas ce qu'il veut mais Kim dit que maintenant qu'il est dans le coma pour ne plus souffrir, il n'est plus maître de ses décisions. Le docteur repart en étant au téléphone en disant de commencer la mise en place du traitement.

Jour 8[modifier | modifier le code]

Kim n'en veut plus du tout à son père, et apparemment elle a réussi a l'aider avec sa maladie. Elle est désormais en relation et elle a une fille, nommée Teri (comme la mère de Kim, morte dans la saison 1). La saison 8 se passe à New York, on y apprend que Kim et son conjoint veulent aller revivre à Los Angeles, avec Jack. Jack acceptera mais par la suite retardera sa venue à cause de cette journée. Kim part sans son père à Los Angeles, et à la fin de la saison 8, où Jack doit absolument fuir le pays, demande à Chloé de promettre qu'on les protégera avec beaucoup de soin et de précaution.