Kilbeggan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kilbeggan
Cill Bheagáin
Image illustrative de l'article Kilbeggan
Administration
Pays Drapeau de l'Irlande Irlande
Province Leinster
Comté Comté de Westmeath
Immatriculation WH
Géographie
Coordonnées 53° 22′ 13″ N 7° 29′ 34″ O / 53.3704, -7.49279953° 22′ 13″ Nord 7° 29′ 34″ Ouest / 53.3704, -7.492799  
Altitude 96 m
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Irlande

Voir la carte administrative d'Irlande
City locator 14.svg
Kilbeggan

Géolocalisation sur la carte : Irlande

Voir la carte topographique d'Irlande
City locator 14.svg
Kilbeggan
Liens
Site web www.westmeathcoco.ie

Kilbeggan est une ville du Comté de Westmeath en Irlande située sur la rivière Brosna au sud ouest de Kilbeggan.

Le nom de la ville de Kilbeggan signifie « l'église de Bécán» en gaélique. Le whisky irlandais de Kilbeggan est apparu en tant que marque de John Locke pendant 100 ans et il a été vendu pour la première fois avec succès jusqu'à ce que la distillerie de Locke cesse la production dans les années de 1950. La distillerie de Locke est l'une des distilleries de whisky les plus anciennes dans le monde  : elle remonte à 1757.

Après des siècles de tradition et de métier, le whisky irlandais de Kilbeggan est distillé à partir d'eau claire, de la plus pure orge et du maïs irlandais maltés les plus fins, doucement mûri pendant de longues années dans des tonneaux de chêne dans les anciens entrepôts de Kilbeggan et habilement mélangés pour créer un whisky d'une douceur, d'un caractère et d'un équilibre uniques. Cooley a relancé la marque de Kilbeggan en 1994 et elle a eu un succès grandissant. Établie depuis 1757, au cœur d'une région rurale, la ville a été le lieu d'implantation de la première distillerie de whiskey sous licence d'Irlande: Locke's Distillary.

Musée de Whisky de Kilbeggan[modifier | modifier le code]

Dégustation
Photo ancienne


Les visiteurs à la distillerie de Locke, peuvent inspirer profondément et inhaler l'arôme délicieux du whisky mûrissant dans les entrepôts en pierres antiques. Le whisky irlandais de Locke et de Kilbeggan est aujourd'hui distillé à Cooley, Dundalk, Conté de Louth et ensuite, il est transporté par camion-citerne à Kilbeggan, Co Westmeath. Il est alors transféré avec douceur dans des tonneaux américains de chêne. Ces tonneaux ont été soigneusement vérifiés par leur tonnelier principal, M. John Neilly, pour s'assurer qu'aucune goutte de ce précieux spiritueux ne sera perdue.

Quand le whiskey a trois ans et un jour dans les tonneaux, là on peut l'appeler légalement whiskey. On ne distribue pas ce whisky, il est encore mûri plus longtemps. La distillerie de Cooley a gagné 72 récompenses internationales ces 10 dernières années, incluant :

  • récompense 1997 d'exportation de l'Irlande DHL.
  • 1998 vin et concurrence internationaux de spiritueux : Trophée d'IWSC pour l'accomplissement mondial de la contribution exceptionnelle à l'industrie de spiritueux.
  • concurrence 2004 des spiritueux du monde de San Francisco «le meilleur » catégorie "irlandais".

La distillerie est ouverte comme musée industriel de fabrication du whisky. Plus de 90 % des machines originales a été reconstitué et ces appareils peut être vus en état fonctionnement quotidiennement.

Les visiteurs peuvent suivre le processus du meulage du grain à l'enfûtage du produit final. Ils peuvent également voir le moteur de vapeur 1887 reconstitué et observer la transmission du moulin à eau datant du XIXe siècle.

Les visiteurs peuvent regarder dans les hautes cuves de fermentation de neuf mètres, observer le tonnelier en train de travailler pendant qu'il serre les cercles sur les tonneaux âgés, flâner dans l'entrepôt et se renseigner sur les vies et les conditions de travail d'anciens employés. La distillation sur place a repris en 2007[1] à petite échelle et une augmentation de la capacité devrait intervenir fin 2010 avec la mise en service fin septembre 2010 d'une nouvelle unité de production.

L'excursion finit par une dégustation de whisky Irlandais de Kilbeggan.

Photothèque[modifier | modifier le code]

Kilbeggan de la rue
Lockes Distillerie de la rue

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :