Kikyo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kikyo
Personnage de fiction apparaissant dans
Reborn!.

Naissance 19 janvier
Sexe Masculin
Cheveux bleu turquoise
Yeux vert
Caractéristique(s) Gardien Millefiore des Nuages
Flamme


Boîte Arme
Flamme des Nuages

Nuvola Velociraptor
Affiliation Byakuran, Boss de la Millefiore Famiglia
Entourage Les Six Véritables Couronnes Funéraires
  • Zakuro, Gardien Millefiore de la Tempête
  • Daisy., Gardien Millefiore du Soleil
  • Torikabuto, Gardien Millefiore de la Brume
  • Bluebell, Gardienne Millefiore de la Pluie
Ennemi(s) Vongola Famiglia

Créé par Drapeau du Japon Akira Amano
Voix Drapeau du Japon Kato Kazuki
Première apparition Manga : Chapitre 227
Anime : Épisode 155
Dernière apparition Manga : Chapitre 279
Anime : Épisode 203

Kikyo(桔梗?), ou Kikyou, est un personnage du manga Reborn!.

Il est une des véritables couronnes funéraires et le détenteur de l'anneau Mare du Nuage. Cet homme très efféminé semble être le cerveau et le chef du groupe de Byakuran. Après avoir utilisé son pouvoir Ouverture Sanglante, Kikyo prend partiellement la forme d'un Spinosaurus.

Apparence et Personnalité[modifier | modifier le code]

Kikyo a les cheveux verts (comme le montre l'opening 7 de Reborn!) et semble être beaucoup plus calme, que le reste de ses compagnons. Révélé être le gardien nuages. Au moment du jeu Choice, Kikyo semble avoir un dévouement, sans égal pour Byakuran, et c'est sans doute, pour ça qu'il est le leader de Six Couronnes Funéraires.

Histoire[modifier | modifier le code]

Kikyo est en attente autour de la base quand Torikabuto annonce que le Choix est censé débuter. Il a été sélectionné pour participer au jeu du Choix avec Torikabuto et Soru pour affronter les Vongola.

Lors du jeu, Kikyo ordonne à ses deux coéquipiers de détruire tous les leurres créés par Shoichi jusqu'à épuisement. Après la défaite de Genkishi contre Yamamoto, Kikyo active ses Campanulas di Nuvola (sorte de fleur recouverte de Flamme Nuage) qui sont dissimulées dans le corps de Genkishi pour absorber son énergie vitale et ainsi l'éliminer. Quand Genkishi demande des explications à Kikyo, celui-ci lui répond tout simplement qu'il devait l'éliminer quand celui-ci n'était plus d'aucune utilité sous ordre de Byakuran.

Kikyo procède ensuite à détruire les leurres à un rythme accéléré. Il a rencontré Gokudera sur le chemin de la base Vongola, mais il le neutralisera facilement, Il a ensuite détruit la base de Shoichi. Shoichi blessé, tente de s'échapper mais en vain, il se fait malheureusement éventrer par Kikyo, et au final, c'est la famille Millefiore qui remporte la bataille du jeu Choice car Daisy étant immortel, rallume sa Flamme Cible. Après le retour à Namimori et afin de saisir UNI, Byakuran utilise son pouvoir pour découvrir l'emplacement de celle-ci. Kikyo, Bluebell et Torikabuto combine alors leur force pour anéantir la famille Vongola. Cependant, après la défaite Torikabuto, Kikyo décide de se retirer avec Bluebell.

Durant la journée de la bataille finale, Kikyo rencontre Ryohei Sasagawa, Basile, Nosaru, Tazaru, Et Lambo sur son chemin et commence à invoquer son armée de Velociraptor di Nuvola. Toutefois, les reptiles ont été détruits par le Cambia Forma (Boîte Vongola) de Lambo; Il a alors activé son "Ouverture Sanglante" et se transforme en créature reliée à plusieurs Spinosaurus pour lutter contre Ryohei et son Cambia Forma. Hélas, le gardien Soleil n'arrive pas à venir à bout de la puissante combattante de Kikyo. Juste au moment où Kikyo allait en terminer avec les combattants Vongola, Hibari apparait et Kikyo s'attaque à celui-ci et plus tard à Xanxus grâce à la bonne stratégie des 3 couronnes funéraires restantes en utilisant l'environnement. Cependant, on découvre bientôt que la défaite des Vongola contre les Millefiore n'était qu'une illusion créée par Mukuro et Fran. Au cours d'une bataille tout misé sur les Millefiore, Ghost, la dernière Couronnes Funéraires, apparaît soudainement en tant qu'allié et ennemi pour les 3 combattants Millefiore car il tue Zakuro et Bluebell.

Pouvoirs et Armes[modifier | modifier le code]

Kikyo est détenteur de lAnneau Mare des nuages qui lui confère les pouvoirs suivants :

  • Campanula di Nuvola : Ces fleurs peuvent être utilisées comme des projectiles puissants ou peuvent drainer l'énergie vitale d'une personne. Elles peuvent aussi bloquer les armes boîte avant qu'ils ne soient activés.
  • Boîte arme type Nuage : Cette boîte arme libère une armée de Velociraptor dans le but de submerger les ennemis. Comme l'a déclaré Kikyo, les boîtes armes Dinosaures sont beaucoup plus puissantes que les boîtes animales normales.
  • Ouverture Sanglante (Boîte incrustée dans le corps) : L'arme la plus puissante Kikyo. Lorsqu'il est activé, Kikyo se transforme en Homme/Spinosaurus avec des Flammes de Nuage en forme d'aile. Contrairement au autres couronnes, Kikyo ne gagne pas autant de caractéristiques sauvages, mais sa puissance est plus grande, car il peut utiliser ses cheveux pour créer une armée de Spinosaurus. Grâce à la Flamme des Nuages, les Spinosaurus peuvent continuer à se multiplier jusqu'à l'infini et peuvent ainsi attaquer dans n'importe quelle direction, même dans les souterrains.

Divers[modifier | modifier le code]

  • Les Six Véritables Couronnes Funéraires ont tous des noms de Fleurs. Kikyo a été nommé d'après la Campanule Chinoise.
  • Dans le Reborn! Fandom, son numéro le 99.
  • Kazuki Kato, le célèbre chanteur de Easy Go, est le Seiyuu (Voix) de Kikyo.
  • On remarque que Kikyo à l'habitude de s'exprimer avec des "Ha-han" en début de phrase.
  • Avant sa rencontre avec Byakuran, Kikyo avait une vie misérable, il était battu par son employeur.
  • Lorsque Kikyo est sous l'état Ouverture Sanglante, Akira Amano s'est inspiré de l'hydre mythologique, un serpent à plusieurs têtes qui est capable de regénérer ses têtes pour remplacer celles qui ont été coupées. C'est un peu le même cas pour Kikyo aves ses Spinosaurus qui peuvent se multiplier à l'infini.

Références[modifier | modifier le code]