Kid Pharaon (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kid Pharaon[1] est une série de bande dessinée publiée dans la revue Safari, dans les années 1970. Elle raconte les aventures d'un catcheur, ancien pharaon, victime d'une malédiction.

Les dessinateurs sont Francisco Solano López, Julio Schiaffino et Geoff Campion.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kid Pharaon vainc loyalement les catcheurs qui lui sont opposés, et il essaie de retrouver la réincarnation du vizir qui lui a lancé la malédiction, non pour se venger, mais pour être délivré de cette malédiction. À chaque fois, il affronte le valet de son ennemi juré, au physique de catcheur, mais à la suite de concours de circonstances, son ennemi juré et son valet arrivent à s'enfuir à chaque fois.

La malédiction que Kid Pharaon subit le rend vulnérable : s'il est plongé dans l'obscurité, il tombe inconscient. Lorsqu'un combat de catch a lieu la nuit, et qu'il y a une coupure de courant (provoqué par exemple par le fameux valet), il se retrouve sans défense contre son adversaire catcheur.

Le premier combat de catch de Kid Pharaon a lieu contre un catcheur qui se prétend être un ancien viking. Cet adversaire se montre tellement impressionné par l'honnêteté de son adversaire qu'il se refuse à profiter de la faiblesse de Kid Pharaon quand l'obscurité survient.

Kid Pharaon est parfois surpris par la technologie moderne : il essaie de souffler une lampe, comme on soufflait autrefois une chandelle.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Le manager de Kid Pharaon est d'abord l'archéologue qui l'a trouvé, endormi depuis des milliers d'années dans une pyramide. C'est un ami sûr.

Ensuite, le manager de Kid Pharaon est un adolescent. Kid Pharaon et lui se sont rencontrés par hasard : l'adolescent avait une jambe dans le plâtre au début de l'histoire; il sait retourner ce désavantage pour le transformer en avantage en cas de bagarre ; par exemple, il y a une gouttière métallique sous son plâtre, si on tire avec une arme à feu sur son plâtre, la balle rebondit et frappe ses ennemis.

Bandes dessinées comparables[modifier | modifier le code]

À la même époque, il y avait aussi la série Puma Noir, qui racontait les aventures d'un indien catcheur, combattant loyal et fort.

Notes[modifier | modifier le code]