Khurgorbaeyag

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Khurgorbaeyag
Divinité des Royaumes oubliés
Titre le Contremaître
Plan de résidence Les Champs de bataille infernaux d'Achéron
Niveau de puissance Mineure
Alignement Loyal Mauvais
Portfolio Esclavage, oppression, courage
Domaines
Alias
Supérieur

Khurgorbaeyag est un dieu fictif des Royaumes oubliés, un monde de campagne pour le jeu de rôle Donjons et Dragons.

Khurgorbaeyag est le dieu gobelin de l'esclavage et de l'oppression. Il sert de fidèle lieutenant de Maglubiyet, bien qu'il désire secrètement diriger le Panthéon gobelin.

Description[modifier | modifier le code]

Khurgorbaeyag apparait comme un énorme gobelin musclé de 3 mètres de haut, à la peau rouge vif, recouverte par endroit de plaque orange ou jaune. Il porte une armure d'écaille et un fouet.

Symbole[modifier | modifier le code]

Le symbole sacré de ce dieu est un fouet.

Clergé[modifier | modifier le code]

Armés de fouet, les prêtres de Khurgorbaeyag ont pour unique mission de capturer les ennemis défaits et de les asservir, augmentant ainsi la main d'œuvre de chaque tribu. Ils élèvent des loups, et les dressent pour la chasse ou la garde des prisons. Le loup est l'animal sacré du dieu.

Les tribus de gobelins des Jungles de Chult vénèrent un aspect de Khurgorbaeyag, qui se manifeste sous la forme d'un dinosaure carnivore. Le monstre est surnommé Kuro et il proclame posséder toute la jungle.

Khurgorbaeyag communique avec ses prêtres par le biais d'augures qui se manifestent sous la forme d'un claquement de fouet, des barres de lumière, ou encore une onde puissante de dépression.

Relations avec les autres dieux[modifier | modifier le code]

Nomog-Geaya, dieu des hobgobelins, est le grand rival de Khurgorbaeyag. Tous deux tentent de gagner les faveurs de Maglubiyet. Khurgorbaeyag reçut un jour l'aide de Hruggek le dieu gobelours dans un combat contre le panthéon orc et il le considère depuis comme un allié.

Royaume[modifier | modifier le code]

Khurgorbaeyag vit sur le plan d'Achéron, dans le royaume de Clangor de son maître, qui peut ainsi facilement le surveiller. Il vit dans la grande cité Shetring, au cœur de son temple.