Khalil Beschir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Khalil Beschir, en Formule Renault Eurocup, en 2007.

Khalil Beschir, né le 18 juin 1983 à Bahersaf, est un pilote automobile libanais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Khalil Beschir a commencé la course automobile en 1998, quand il est allé en karting. Mais il n'a fait aucune course jusqu'en 2004, date à laquelle il a participé au championnat de Belgique de Formule Renault. Sa meilleure place était une 6e place à Spa-Francorchamps après avoir débuté à la 32e position de la grille de départ. En 2005, il a couru une manche du championnat d'Italie de Formule 3, terminant 11e dans les deux courses à Adria. Il a aussi terminé 13e au championnat d'Italie de Formule 3000, mais il ne courut que dans 4 épreuves et son meilleur résultat était une 5e place, alors qu'il est parti en 15e position. Actuellement, il court en A1 Grand Prix avec le Team Lebanon (le Liban). Son plus grand moment lors de ce championnat à ce jour est tout à fait effrayant. Dans la première course de la manche de Brands Hatch, sa voiture se crashe dans le Paddock Hill Bend après un accrochage avec la voiture l'équipe A1 Team Italy d'Enrico Toccacelo. Son meilleur résultat à ce jour est une 13e place à Durban. Même s'il a terminé 8e de cette course, mais les 2 derniers tours ont été annulées en raison d'un drapeau rouge.

En novembre 2005, ds spéculations sur Internet et dans certains journaux ont déclaré que Khalil Beschir a des contacts pour le passage à la Formule 1 et à être le premier pilote libanais et arabe de l'histoire de la Formule 1.

Beschir a été l'un des 3 pilotes de l'A1GP à gagner un prix. Il a remporté le prix du "pilote le plus vaste lors des essais".

Liens externes[modifier | modifier le code]