Khalid Askri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Khalid Askri
Khaled Askri training Saturday December 7 2013.jpg
Khaled Askri en 2013
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Maroc Raja de Casablanca
Numéro 61
Biographie
Nom Khalid Askri
Nationalité Drapeau : Maroc Marocain
Naissance 20 octobre 1981 (33 ans)
Lieu Missour
Poste Gardien de but
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
1998-2012 Drapeau : Maroc FAR de Rabat
2011 Drapeau : Maroc Chabab Rif Al Hoceima
2012 Drapeau : Maroc Raja de Casablanca 10 (0)
2012 - Drapeau : Maroc Raja de Casablanca 71 (0)
Sélections en équipe nationale 2
Années Équipe M. (B.)
2012 - Drapeau : Maroc Maroc 02 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.

Khalid Askri est un footballeur international marocain, né le 20 octobre 1981 à Missour. Il évolue au poste de gardien de but au Raja de Casablanca.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Missour et formé aux FAR de Rabat. Lors d'un match des huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2009-2010 opposant son équipe à celle du Maghreb de Fès, il se rendit célèbre en commettant une grossière erreur d'appréciation. Lors de la séance de tirs aux buts, il dévie le tir du joueur adverse et, alors qu'il célèbre son « arrêt » devant les supporters de son équipe, ne remarque pas que le ballon a pris un effet rétro lors du rebond et rentre doucement dans le but. L'arbitre valide le but ce qui sera la cause directe de l'élimination de son équipe, bien qu'il ait été l'auteur d'une très bonne prestation lors du match. La vidéo de l'action avait connu un grand succès sur YouTube et atteint dix millions de vues en trois jours avant d'être supprimée pour violation de copyright. Cependant, d'autres vidéos du même incident ont été ajoutés par les internautes[1].

Près de deux semaines plus tard, il commet une seconde bourde, son défenseur lui délivre une passe anodine, mais suivi d'un pressing du joueur adverse, il se fait tacler et le ballon file au fond des filets. Effondré, il a donc de ce pas quitté le terrain en enlevant son maillot puis ses gants avant de filer aux vestiaires. Suite à cette nouvelle erreur le gardien de but des FAR pourtant titulaire indiscutable sera transféré à sa demande sous forme de prêt chez le club promu de 1ere division marocaine du Chabab Rif Al Hoceima.

En 2012, le club rajaoui a besoin d'un gardien de but supplémentaire pour la Ligue des Champions de la CAF, Khalid Askri est prêté au Raja de Casablanca pour six mois. A la fin de on prêt, il est transféré définitivement au Raja et signe un contrat de trois ans.En 2013 il participe avec le Raja de Casablanca a la Coupe du Monde des Clubs.

Carrière[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Il pense arrêter un pénalty mais oublie le rebond du ballon