Kevin Dillon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kevin et Dillon.

Kevin Dillon

alt=Description de l'image Kevin Dillon.jpg.
Nom de naissance Kevin Brady Dillon
Naissance 19 août 1965 (49 ans)
Mamaroneck, Drapeau de l'État de New York New York
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Acteur
Films notables Platoon
Séries notables Entourage

Kevin Dillon est un acteur américain d'origine irlandaise né à Mamaroneck dans l'État de New York, le 19 août 1965. Il est le frère de l'acteur Matt Dillon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kevin Dillon a commencé sa carrière d'acteur à la fois au cinéma et à la télévision dans les années 1980 et se fit pour la première fois remarquer du public dans son rôle de Bunny, dans le film Platoon en 1986. En 1988, il incarne le personnage de Brian Flagg dans Le Blob, un remake de film de science-fiction de 1958. Le remake fit un flop, engrangeant 8.2 millions contre les 9 millions de budget du film. Il incarna d'autres rôles importants durant cette période, notamment dans les films War Party en 1988, et The Doors en 1991.

Ses rôles les plus récents ont été principalement dans des films télévisés, comme la série Lydia DeLucca (That's Life) sur CBS. Après une apparition dans la série 24 heures chrono en 2003, Dillon était présent dans Entourage diffusée sur HBO jusqu'en 2010, incarnant le rôle de Johnny « Drama » Chase, rôle qui lui vaut une nomination aux Emmy Awards en 2008. Au cinéma, on le trouve en 2006 dans le film Poséidon, un remake de L'Aventure du Poséidon de 1973.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]