Kevin Corcoran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kevin Corcoran

Naissance 10 juin 1949
Santa Monica, Californie), États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Kevin "Moochie" Corcoran (né le 10 juin 1949 à Santa Monica en Californie) est un réalisateur américain, un producteur et un ancien enfant acteur. Il est apparu dans de nombreux projets de Disney entre 1957 et 1963, portant souvent le surnom de Moochie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mocchie[modifier | modifier le code]

Entre 1956 et 1960, Kevin Corcoran a joué plusieurs rôles similaires ayant à chaque fois le surnom de « Moochie ». Il est d'abord apparu dans trois feuilletons du Mickey Mouse Club mais n'a jamais été un des mouseketeers officiels. Il débute dans Adventure in Dairyland, où il joue Moochie McCandless, le fils d'un fermier[1]. Ensuite il interprète Montgomery (Moochie) O'Hara dans deux épisodes de The Adventures of Spin and Marty, The Further Adventures of Spin and Marty et The New Adventures of Spin and Marty[1].

Il n'est apparu aux côtés de mouseketeers qu'une seule fois, lors de l'émission spéciale des quatre ans du Mickey Mouse Club en 1957, portant un T-shirt avec le nom Moochie et harcelant Walt Disney au sujet de la série Zorro.

Mais il poursuit son rôle de Moochie dans plusieurs films dont Montgomery "Moochie" Daniels dans Quelle vie de chien ! (1959), Moochie Morgan dans Moochie of the Little League (1959) puis Moochie of Pop Warner Football (1960). Pour Steven Watts, il est l'un des produits de système Disney d'intégration, utilisation d'un même élément dans l'ensemble des divisions de la société Disney, la télévision, les films, la musique à l'instar de Fess Parker ou Annette Funicello[2].

Autres rôles[modifier | modifier le code]

Il a eu plusieurs autres rôles importants. Parmi ces rôles, Kevin Corcoran et Tommy Kirk ont joué des frères dans cinq films : Fidèle Vagabond, Quelle vie de chien !, Les Robinsons des mers du Sud, Bon voyage ! et Sam l'intrépide, la suite du Fidèle Vagabond.

Sa carrière pour les projets Disney s'est arrêtée en 1964 après qu'il eut tourné Les Pas du tigre, mais sa carrière d'acteur s'est poursuivie.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Bill Cotter, The Wonderful World of Disney Television - A Complete History, p. 112, 137, 157, 166, 188–189, 189–190, 191–192
  2. (en) Steven Watts, The Magic Kingdom, p. 373

Lien externe[modifier | modifier le code]