Kenny Baker (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kenny Baker.

Kenny Baker

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Kenny Baker

Nom de naissance Kenneth George Baker
Naissance 24 août 1934 (80 ans)
Birmingham, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Profession Acteur
Site internet kennybaker.co.uk

Kenneth George Baker est un acteur britannique né le 24 août 1934 à Birmingham. Il est connu pour avoir joué le rôle de R2-D2 dans les 6 épisodes de la saga Star Wars. Caché à l'intérieur, son rôle était tout simplement de manipuler le droïde.

Baker, atteint de nanisme, mesure 1m12. Il était artiste de cirque et de cabaret avec Jack Purvis lorsque George Lucas l'embaucha pour interpréter le rôle de R2-D2 dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir en 1977.

Baker joua un second rôle dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi en 1983 : Paploo, l'Ewok qui vole un speeder bike de l'Empire. Il était d'abord pressenti pour jouer Wicket W. Warrick, mais il tomba malade, et ce rôle fut attribué à Warwick Davis.

Parmi ses autres films, on note Elephant Man, Bandits, bandits (également avec Purvis), Amadeus (il y joue le rôle du commandeur) et Labyrinthe de Jim Henson. À la télévision, il apparaît dans la série médicale britannique Casualty.

À la fin des années 1990, Baker se lança dans une courte carrière de stand up comedy. Il réside actuellement à Preston, en Angleterre. Bien que lui et sa femme soient atteints de nanisme, leurs deux fils n'ont pas hérité de ce caractère physique.

Le 29 avril 2014 Baker est officialisé dans Star Wars, épisode VII[1], tout comme Mark Hamill, Carrie Fisher, Peter Mayhew, Anthony Daniels et Harrison Ford de la première trilogie.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]